6 petites choses sur moi

Aujourd'hui, je reviens avec un billet un peu particulier! J'ai eu envie de me livrer un peu plus, en vous révélant quelques petits secrets me concernant. Je crois que je ne l'avais encore jamais fait sur le Blog et j'ai trouvé l'idée amusante! Alors voilà:

1/ Je me teins les cheveux depuis l'âge de 25 ans:

La génétique du côté de ma mère ne m'a pas épargné! Depuis l'âge de 28 ans, ma maman a les cheveux blancs! Naaannn, ce n'est pas à cause de ses enfants...quoi que! Toujours est-il que j'ai commencé à en avoir relativement tôt puisqu'à 18/19 ans, quelques uns ont commencé à apparaître! Ce n'est que vers l'âge de 25 ans, que j'ai commencé à me teindre les cheveux avec des couleurs qui s'estompaient au bout de quelques shampoings. A 40 piges passées, les choses sont plus compliquées car je suis obligée de faire mes racines tous les mois! Autant dire que c'est une vraie galère, surtout quand on sait que les teintures sont bourrées de cochonneries!!! Bref,  j'ai même pensé à me faire complètement blonde pour camoufler le plus possible ces vilains petits cheveux blancs qui me minent le moral à chaque fin de mois!!!
2/ J'ai gardé mon doudou précieusement jusqu'à mes 31 ans:

Ouiiii, j'vous jure!!! J'ai toujours eu un doudou depuis ma plus tendre enfance! Mais pas une peluche! En fait j'en ai eu plusieurs! Mon premier a été un lange de bébé. Puis je l'ai perdu et un sweat rouge en éponge est venu le remplacer. Il me semble qu'un jour, je l'ai encore perdu et j'ai dû une nouvelle fois trouver un substitut. J'ai alors jeté mon dévolu sur un peignoir sans manches en éponge, appartement à ma maman. Je l'ai gardé précieusement pendant 18 ans, jusqu'à mon premier enfant. Il était toujours à porté, sous mon oreiller, cela me rassurait! Et puis quand mon fils est né, je l'ai jeté sur un coup de tête! Une femme était née!!! Mouahhhh!
3/ Je suis hyper sensible et pleure à tout bout de champs:

Ce trait de caractère est vraiment ma bête noire et quelques chose qui m'exaspère au plus haut point! Dès que je m'énerve, je pleure! Je pleure de ne pouvoir arriver à tenir un discours cohérent et je n'arrive plus à aligner deux mots sans bafouiller! Quand je regarde un disney trop triste, je chiale même si je l'ai vu au moins 100 fois! Dés que je regarde des reportages sur des accouchements, rebelote! Cela me renvoie toujours à mon vécu! Dès que je vois la misère, un enfant qui ne mange pas à sa faim ou qui est orphelin, je ne peux m'empêcher de pleurer toutes les larmes de la terre devant tant d'injustice car je me sens totalement impuissante! Bref, oui, j'ose l'affirmer haut et fort: je suis hyper-sensible et une grande pleureuse!!! 
4/ Je suis incapable de prononcer un discours en public:

Je suis comme paralysée à l'idée de prendre la parole! Cela m'a beaucoup desservi quand je passais mes oraux du bac ou à la fac! Aujourd'hui encore, quand je suis en formation et que je dois me présenter, cela est un véritable calvaire: mains moites, joues écarlates, voix qui tremble, limite au bord des larmes et de l’évanouissement...bref, un vrai cauchemar! Même lors d'une réunion de travail, je préfère de loin me mettre au fond et me faire la plus petite possible! ahhh, si je pouvais me rendre invisible en un claquement de doigts!?!
5/ Je n'utilise jamais de savon pour me laver le visage:

Je déteste me laver le visage avec du savon. Cela m'a toujours gonflé. Ma routine se compose de la même façon depuis mon adolescence: le matin, je me la nettoie avec du lait démaquillant, puis de l'eau micellaire et enfin j'applique une crème du jour bio hydratante. De plus, je ne me maquille que très rarement et préfère ainsi, laisser ma peau respirer! J'ai la chance de ne pas être encore trop marquée pour mon âge. C'est sans doute grâce aux bons gênes de ma mère et de ma grand-mère! Mon seul réel problème, sont mes cernes! Mais ça, c'est une autre histoire!!!
6/ Je commence toujours une phrase en disant "putain":

En bonne sudiste, "putain" (entendez putainnnnng, avec l'accent du Sud!) fait partie intégrante de mon vocabulaire! Dés que j'ouvre la bouche, ce vilain mot fuse, de manière incontrôlée! Je n'y peux rien! Et selon les situations, cela peut vite devenir embarrassant! Mais bon, on est sudiste ou on l'est pas!

Voilà, j'espère que cet article vous aura fait sourire! J'ai pris plaisir à vous livrer certains de mes secrets, que seuls mes proches connaissaient jusqu'alors!!! Et vous, aurez-vous l'audace de m'en dévoiler un?
Robe* et sac*-Dresslily//Boots (old)-Aliexpress//Collier infini*-oNecklace//Collier feuilles*-Rosegal

@Bientôt❤

10 commentaires

  1. Pour le >putain je te rejoins #teamdusud :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'adoooore cet article (j'en ai fait un similaire mais j'ai mis 20 choses que vous ne savez pas sur moi aha).

    Moi aussi je suis très sensible et je peux pleurer rapidement pour peu de choses #TeamSensibles

    Moi aussi je dis "putain" beaucoup plus que ce que je peux l'imaginer...

    Je te souhaite une bonne journée. ♥

    Ps : Je te donne le lien de mon blog que tu vois qui je suis : https://mariegrn.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh Super! Je vais venir te lire! Merci pour ton partage. Bisous

      Supprimer
  3. C'est étrange que tu n'oses pas prendre la parole en public mais par contre , tu le fais bien sur insta YT et snapchat . Tu n'es pas si timide!
    C'est chouette de te connaître un peu mieux ! Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahqh! Je te l'accorde! Mais sur les réseaux je ne vois pas les personnes qui me regardent lol! C'est beaucoup moins compliqué que de voir les yeux braqués sur toi! Bisous

      Supprimer
  4. Sympa d'en apprendre un peu plus sur toi! :) Moi non plus, je n'ose pas prendre la parole en public. Et j'ai toujours mon doudou de mon enfance ;)
    Et sinon, très jolie ta tenue! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien nous avons deux choses en commun lol! Gros bisous

      Supprimer
  5. C'est vraiment tout toi et vraiment tu as bien résumé ta personnalité. Je rajouterai généreuse, et beaucoup d'humour !!!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hahaha le putain c'est tout moi aussi! ^^ Le côté sensible aussi, je pleure pour un rien... En tout cas, sympa ce genre d'article! :)

    RépondreSupprimer