Lunettes anti lumière bleue Oblue by Opal

Les nouvelles technologies et l'âge n'ont pas épargné mes pauvres petits yeux! J'ai commencé à avoir des lunettes de repos vers l'âge de 30 ans, mais je ne les ai jamais vraiment mises assidûment pour travailler sur l'ordinateur ou regarder la télé! Maintenant, je me rends compte de ma bêtise car ma vue semble baisser à toute vitesse!

Bref, si cela avait existé avant, je pense que je me serais très certainement acheté assez tôt des lunettes anti-lumière bleue. Je ne sais pas si cela est vraiment efficace! Les opticiens diront que oui mais mon ophtalmologue n'est pas vraiment convaincu!

Cela dit, pour préserver la vue de ma Nini chérie, j'ai décidé de lui faire tester les lunettes Oblue by Opal, afin de lui offrir une protection dés maintenant. Cette collection de lunettes s'adresse aussi bien aux enfants, qu'aux adultes qui n'ont pas besoin de correction visuelle, mais qui souhaitent protéger leurs yeux, des rayons nocifs de la lumière bleue. 

Cette dernière est générée par les rayons du soleil ainsi que les appareils numériques. Savez-vous que 60% d'entres-nous passent plus de 6h00 par jour devant les écrans? Incroyable, non?

Les enfants ne sont pas épargnés et les filtres naturels de nos yeux n'offrent pas suffisamment de protection contre ce problème. Ils n'ont plus les mêmes jeux qu'il y a 30 ans, c'est clair! C'est une génération connectée, comme on dit maintenant! Et oui, ils sont tombés dedans quand ils étaient petits! A 5 ans, mes enfants savaient mieux se servir d'un ordinateur ou d'un téléphone que leur vieille mère!!! J'ai également observé que quand ils étaient connectés le soir sur leur tablettes, ils avaient du mal à trouver leur sommeil. Du coup maintenant, je leur demande de lire et de couper leurs appareils numériques.

De récentes études ont également démontré que la surexposition à cette lumière bleue pouvait engendrer des problèmes de vision telle la cataracte ou la dégénérescence maculaire liée à l'âge. Et comme dans ma famille, on est sujet à cela, je préfère anticiper et retarder ces problèmes pour mes enfants!

Cela tombe bien car Nini est fan de lunettes! Elle aimerait en porter mais pour l'instant tout va bien pour elle, à son grand désespoir!!! Ces lunettes sont donc arrivées à point nommé et elle les mets sans rechigner à chaque fois qu'elle est connectée. Elle a choisi des montures violettes mais elles existent aussi en d'autres coloris. Les montures sont hyper légères et il existe deux modèles de montures unisexes, déclinées en 5 tailles (du XS au XL).

Les verres filtrent 30% de lumière bleue et assure une protection 100% UV-A et B. Elles sont anti-rayures, un plus pour les enfants (mais aussi les plus grands), anti-poussières et idéales pour prévenir des troubles du sommeil, ainsi que les risques de DMLA. Chaque paire est vendue avec son étui protecteur et coûte dans les 29€. Vous pouvez les trouver en vente chez les opticiens.

Et vous, que pensez-vous de ce type de lunettes? Avez-vous ressenti une différence en les portant? Vos avis m'intéressent!!!
 Lunettes anti-lumière bleue Oblue by Opal*

@Bientôt❤


2 commentaires

  1. Génial le concept, une copine m'en avait déjà parlé mais je ne savais pas si c'était vraiment fiable. Un prix mini pour une protection maxi pour nos trésors. Bisous

    RépondreSupprimer