ArkoRelax pour un #ReveilEnForme

Dormir, voilà un mot qui me donne le sourire! J'ai toujours aimé dormir et il m'arrivait souvent de faire le tour du cadran, plus jeune! Mais ça, c'était avant!!! 

Avant, que mes enfants ne viennent au monde! Depuis, je dirai que mes nuits sont plus que perturbées! Je me lève tôt même le week end, je me réveille au moins deux fois dans la nuit et me rendors difficilement! Bref, cela fait maintenant 12 ans que mon rythme a changé et que je manque cruellement de sommeil! Mon frère étant devenu père avant moi,  m'avait lancé cette drôle de remarque à la naissance de mon fils : "Bienvenue dans le monde sans sommeil"! Cette phrase, alors anodine à l'époque, avait pris tout son sens quelques semaines plus tard...et aujourd'hui encore!

Le matin, dès que mon réveil sonne, je n'aspire qu'à une chose: que le soir arrive vite pour me recoucher, en espérant à chaque fois que ma nuit soit meilleure! Que nenni, il faut que j'arrête de croire au père Noël! 

Aussi, quand les laboratoires pharmaceutiques Arkopharma, leader européen des médicaments de phytothérapie et des compléments alimentaires, m'ont contacté pour tester un programme de 15 jours d'arkorelax sommeil, je me suis dis pourquoi pas? Cela ne pouvait pas être pire et j'ai été très curieuse de savoir si ces petits comprimés bleus allaient résoudre mes insomnies.
Alors, Arkorelax sommeil, quesaco? 
Tout d'abord, ce sont des comprimés à base de plantes, fabriqués en France. On en retrouve 5 extraits, dans la composition: la valériane (plante relaxante qui favorise l'endormissement), la passiflore (qui aide à réduire l’anxiété et qui participe à l'amélioration de la qualité du sommeil), l'escholtzia (plante relaxante qui améliore la qualité du sommeil), la mélisse (qui aide à apaiser l'anxiété) et le houblon (recommandé pour faciliter l'endormissement). 
De plus, Arkorelax sommeil contient 1 mg de Mélatonine, cette dernière étant également appelée, "hormone du sommeil". C'est une hormone naturelle du corps, sécrétée pendant la nuit et qui a une certaine influence sur notre rythme biologique. Elle tend à diminuer avec l'âge, jusqu'à ne représenter que 10% à 70 ans...Je comprends mieux que mon sommeil ait changé! Cela n'est pas donc uniquement lié à mes enfants!!!! Il convient de préciser que cette hormone est sans accoutumance.

Cette cure de 15 jours est réservée à l'adulte, sur la base d'un comprimé par jour à prendre 1/2 heure avant d'aller au lit.
Mon avis: 
Cela fait une semaine que je suis le programme. Objectivement, j'ai noté au bout de 2/3 jours un certain apaisement et une diminution de mon stress, au moment du coucher. De ce fait, mon endormissement s'avère plus facile. Je ne me lève quasiment plus jusqu'au petit matin et mon réveil se fait facilement. En cette période et à l'approche des grandes vacances, je suis toujours très fatiguée et je n'ai qu'une hâte, faire un break avec mon environnement quotidien. Mais comme il semblerait que ce petit programme m'aide à bien dormir, j'arrive à mieux gérer mon impatience face à mon départ en vacances!!! Donc, oui, je suis convaincue des bienfaits de ces petits comprimés bleus!
Et vous, avez-vous déjà tester ce genre de cure?

@bientôt ♥

Informations complémentaires:

La page facebook: Ici
Leur Instagram:Ici
Lecompte Twitter: Ici
Le site: Ici
Prix d'Arkorelax sommeil: entre 9€80 et 14€50 (boite de 15 comprimés)


8 commentaires

  1. Ah ça ça m'intéresse et ça intéresserait aussi ma maman merci pour ton avis ma jolie
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment pas mal pour le coup! Bisous

      Supprimer
  2. Moi j'ai testé mais en grande insomniaque que je suis ça n'a malheureusement pas fonctionné. J'ai trouvé avec un médecin une alternative avec un traitement à la melatonine, ça fonctionne bien que je ne puisse pas encore dire que j'ai un sommeil normal mais je me rapproche des minuit ! En tout cas ravie que cela te convienne et fonctionne sur toi! Alors dors bien. Biz Oré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais une très grosse dormeuse mais comme tout le stress de la journée s'évacue le soir, j'ai beaucoup de mal à m'endormir! Je stresse aussi de pas entendre mes enfants si je dors profondément donc je ne dors que d'un oeil!!! Et c'est un cercle vicieux donc je manque sans arrêt de sommeil! Oui pour le coup cette cure a bien fonctionné! Bisous

      Supprimer
  3. J'ai la chance de très bien dormir (sauf par cette chaleur) alors je peux comprendre la difficulté de récupérer quand le sommeil n’est pas là...

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  4. Ouhhh ça m'intéresse ce petit conseil et prescription pour le sommeil. Je vais de ce pas en pharmacie l'essayer. Avant l'été pour avoir une mine d'enfer pour mes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi cela fonctionne! Bonne cure alors!!! bisous

      Supprimer