J'ai testé Chez le Brasseur #Lavenue83

Jeudi dernier, j'ai retrouvé mes copines blogueuses (Le Mag à Lire, L'Ananas Blonde, La varoise, L'atypique Blog, So Pretty Little Things, Les bons plans de Lilie et So Girly Blog), autour d'un bon repas chez le Brasseur, à L'avenue 83, situé en face du cinéma Pathé. L'occasion de passer un moment de franche rigolade, mais surtout de découvrir un bar-restaurant peu ordinaire!

En effet, l'enseigne ne fait pas les choses à moitié! Du zinc, du bois, de l'acier, une déco rétro, une ambiance feutrée digne des pubs irlandais et surtout, un nouveau concept avant-gardiste sur l'aire toulonnaise: "Chez le Brasseur" fabrique sur place et commercialise sa propre bière. Cerise sur le gâteau, tous les mardis vous pouvez assister en direct au brassage, ce dernier étant la première étape de fabrication de la bière.
L'enseigne propose principalement 6 bières locales à la dégustation et à la vente: la blanche, la blonde, l'ambrée, la brune, à la framboise et à la figue.
Lieu de convivialité par excellence, vous serez accueillis avec le sourire par les patrons, Christel et Patrick Bouquet ou par Nadège et toute une équipe souriante, qui sauront être à votre écoute et vous conseiller.

L'espace intérieur a été divisé en plusieurs salles bien distinctes, décorées dans un style différent à chaque fois, permettant de passer d'un univers plus feutré ou festif. Dans le salon VIP, vous pourrez admirer les maillots de rugby et vous souvenir du joueur emblématique du RCT et du grandiose capitaine de l'équipe de France dans les années 80/90, M. Eric Champ, (également présent ce soir-là, pour mon plus grand plaisir)!
Et du côté de la carte, que trouve t-on de bon? Et bien, pas mal de plats en fin de compte! Des salades, des flammekueches, du poisson, de la viande, des burgers, des choucroutes...bref, tout le monde pourra satisfaire ses petites ou grandes faims!!!
Pour ma part, j'ai testé le fish and chips et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai été très surprise par la taille de l'assiette!!! Les plats sont très copieux. Pour le dessert, je me suis laissée tenter par un café gourmand, composé de petites pâtisseries maison, toutes plus bonnes les unes que les autres!
En conclusion, ce que j'ai aimé c'est le concept et la déco un brin industrielle, mais pas que! J'ai été complètement séduite par l'idée de pouvoir venir déguster en toute convivialité, un bon repas en famille ou de venir boire une bière entre amis, autour d'une bonne flammenkueche! Enfin, le rapport qualité/prix est reste très raisonnable. Je ne peux donc que recommander cette bonne adresse!!!

Informations complèmentaires:

La page facebook: Ici
Instagram: Ici
Adresse: 300 av. de l'Université (L'avenue 83)-83160 La Valette-du-Var
Horaires: 10h00-01h00
Téléphone: 04 94 01 28 88

@bientôt ♥

10 commentaires

  1. Ahhhh quel bon souvenir cette soirée! C'était vraiment super et tellement bon!! Je sens qu'on s'en souviendra longtemps! à refaire!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ah! Tu m'as donné une bonne idée resto pour quand mon homme rentrera !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, n'hésite pas, tu ne seras pas déçue!!! Bisous

      Supprimer
  3. La soirée avait l'air sympa effectivement! Et la déco est chouette!

    RépondreSupprimer
  4. J'aurai trop aimé être avec vous les girlz !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui, tu nous as manqué ma belle!!! bisous

      Supprimer
  5. Lors de notre prochaine venue chez vous, on peut se réserver un truc là bas ? Bisous

    RépondreSupprimer