Gâteau à la farine de petit épeautre, pommes et noix d'Amazonie


L'automne s'installe peu à peu dans le Sud. La pluie a fait son grand retour et autant vous dire qu'avec ce temps, j'ai plus envie de remettre à la pâtisserie! Un peu de douceur est tellement réconfortant!

Cela fait maintenant de long mois que je suis plus vigilante à ce que je mange et surtout à ce que j'achète. Récemment, j'ai découvert l'enseigne Bio Monde à deux pas de chez moi et même si c'est un peu cher (vu la diversité, on lui pardonne bien volontiers!!!) , j'ai trouvé des produits que l'on ne trouve pas ailleurs et dont j'avais très envie de tester. 

La farine de petit épeautre en faisait partie et je me suis lancée dans la confection d'un gâteau hyper simple à réaliser. Il fera la joie des petits et des grands et il ne faut pas grand chose pour le faire. Autant vous dire qu'il a fait un carton auprès de ma famille! 

Je me suis inspirée d'une recette que j'ai vu sur le net, mais les ingrédients ne sont pas tout à fait les mêmes. Voici ce dont vous aurez besoin:

Ingrédients: 

100 gr de sucre semoule
150 gr de farine de petit épeautre
1 sachet de levure
2 oeufs
2 c à s de lait bio
3 pommes
1 poignée d'amandes d'Amazonie
Préparation:

Dans un saladier, fouetter le sucre avec les œufs jusqu'à obtenir un mélange mousseux. 
Ajouter la farine, la levure et le lait et mélanger jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
Peler et couper les pommes en morceaux. Dans un moule,  mettre un papier sulfurisé afin de faciliter le démoulage. Puis verser la moitié de la préparation. Y ajouter les morceaux de pommes et appuyer légèrement. Puis rajouter le reste de pâte.
Enfin, saupoudrer d'amandes concassées et de sucre afin de les caraméliser
Enfourner 25 à 30 minutes (vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau). Laisser le gâteau refroidir et démouler. C'est prêt!!!
@Bientôt❤

6 commentaires