Gâteau aux cranberries et farine de petit épeautre

Je recommence doucement mais surement à me remettre à faire des petits gâteaux. Peut-être parce que la saison s'y prête plus?!? Cela est indéniable! 

Toujours est-il que j'ai envie de tester et de faire tester de nouvelles choses à ma petite famille! Des recettes toujours très simples mais avec des ingrédients qui sortent un peu de l'ordinaire! Oui, je suis comme ça! J'ai souvent des lubies!!! Il paraît que je tiens cela de ma maman!!!

Bref, ce changement d'heure me fiche toujours le cafard! Cependant, c'est l'occasion de rester au chaud en mode cocooning et de manger un morceau de gâteau autour d'un bon thé ou d'un café. Ma petite famille a été surprise par la première bouchée de ce gâteau, peut-être due à l'acidité du cranberry. Je pense qu'avec des morceaux de poires, cela aurait été encore meilleur! Cependant, il n'a pas fait un pli et il ne m'en a resté qu'un tout petit morceau pour le lendemain....snifff!

Mais assez de blabla, je vous laisse avec cette idée de gâteau, qui, je l'espère, ne vous laissera pas de marbre!!!! Bon mercredi....
Ingrédients:

-3 œufs
-100 gr de beurre fondu
100gr de farine
-200 gr de farine de petit épeautres
-30 gr de crème fraîche et un yaourt nature bio
-1 sachet de levure
-100 gr de cranberries bio
Préparation:

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger en premier les œufs, le beurre fondu, la crème fraîche et le yaourt. Mélanger la farine avec la levure et l'ajouter progressivement à la préparation précédente afin d'éviter les grumeaux. Puis ajouter le sucre, mélanger. Et enfin incorporer les cranberrys. Tapisser le fond de votre moule à gâteau avec du papier cuisson puis verser la préparation. Enfourner et laisser cuire 35 à 40 minutes. Sortir du four, laisser refroidir et démouler.
Vous pouvez ajouter des morceaux de poires. En plus c'est de saison et je pense que cela aurait été meilleur!!!
@Bientôt❤

4 commentaires

  1. Coucou,

    Miam, ça donne envie !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Mmmh il a l'air super bon ce gâteau ! Merci pour la recette !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien! Oui il est pas mal lol! Bisous

      Supprimer