1970

Et oui, je suis née dans les années 70 ! Je n'ai plus honte de le dire, même si je dois passer pour un dinosaure dans la blogo! Ces années m'ont toujours beaucoup inspirées!

Pré-ado, je me moquais volontiers de la façon dont nous habillaient nos parents lorsque nous étions petits. Il aura fallu attendre mes 20 ans, pour que je m'y intéresse de plus prés. En effet, c'est à cet âge là, que j'ai redécouvert avec beaucoup d'admiration la musique et la mode de cette époque!

A 20 ans, je faisais mes études d'histoire de l'art et entre deux cours, je fréquentais assidûment le kilo Shop d'Aix-en-Provence, à la recherche de la petite pièce vintage qui ferait toute la différence! Je me souviens aussi, que je tannais ma mère pour qu'elle me prête les quelques fringues qu'elle avait gardé précieusement jusqu'alors!

Bref, les années 70 représentent pour moi,  celles de tous les excès mais surtout, de toutes les Libertés. Et à 20 ans, une gentille rébellion bouillonnait en moi! L.I.B.R.E, c'est exactement ce que je souhaitais le plus à ce moment là! Prendre ma vie en main et faire ce que bon me semblait quand je le souhaitais, voilà ce que je voulais!

Douce illusion, je n'avais pas un rond en poche et pas de métier pour m'assumer complètement! Et ce n'était pas les petits boulots ça et là qui m'auraient faite manger, d'ailleurs!!! C'est dingue comme à cet âge là, on a envie de brûler les étapes! Avec le recul, je me dis que j'étais vachement bien chez papa et maman. Pas de soucis pour payer les factures, juste celui de réussir mes études!

Alors oui, cette tenue me renvoie à ces années là, avec cette petite robe imprimée et ce manteau  Yéti! J'avais acheté la robe lors des soldes d'hiver de l'année dernière mais ne l'avais encore jamais portée. Tout comme ce sac d'ailleurs, qui avait encore son étiquette (#jaihonte)!!! Et vous, quel était votre style à 20 ans?
Robe et sac à franges (old)-New Look//Veste Yéti (old)-Atmosphère//Bottes cuissardes (old)-Babou//Bracelets-Promod//Bague-Bloom//Collier (offert par mon amie Annick)

@bientôt ♥

12 commentaires

  1. Mon dieu vraiment belle tout s'accorde tu à une classe terrible avec cette veste les cheveux en chignon banane trop fière d'avoir une amie aussi jolie douce disponible et passionnée et la liberté ne la perd pas de vue prends du temps pour toi ma jolie Ingrid gros bisous. Annick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh, venant de toi qui représente la classe par excellence, je vais rougir! Je suis ravie que cette petite tenue te plaise. Gros bisous

      Supprimer
  2. On le sait bien, on ne demande pas l'âge d'une femme.
    Et on n'ai plus honte de dire son âge. Honnêtement, c'est un look hyper réussi ! J’aime vraiment tout !
    Chic petite robe imprimée, elle t'allait comme un gant pour toujours !
    http://www.persun.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha, oui c'est vrai ça, on ne demande pas!!! Des bises

      Supprimer
  3. J'adore cette tenue, le manteau et la robe vont super bien ensemble !
    Bizzz Deltrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Deltrey!!! ça va ma belle?! Gros bisous

      Supprimer
  4. Un look tout en beauté des années 70. Le manteau est sublime. La robe vraiment mignone. Bref un ensemble très sympa. Tu as bien su recréer l'ambiance de ces années là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, ravie que cela te plaise! Gros bisous

      Supprimer
  5. Aller je le lâche mon premier: je sais que je radote mais j'adore ta tenue, et franchement t'es canon!", de l'année!ça te va à ravir et la veste Yéti on en parle même pas !
    Un look encore une fois superbe, et comme tu le dis, n'oublie pas de rester libre ma belle
    Bises Oré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ça! La liberté est quelque chose que l'on ne me prendra jamais! Gros bisous mon Oré

      Supprimer
  6. Joli look!
    Mince, je dois être "vieille" aussi car j'adorais aller au kiloshop d'Aix quand j'étais au lycée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha! sérieux!!! Quelle coïncidence!!!Je pense qu'il a dû exister longtemps!!! Bisous

      Supprimer