Sélection spéciale "Halloween" x Dresslily

Halloween est fêté la veille de la Toussaint, le 31 octobre. Elle trouve son origine en Irlande et en Ecosse, où les celtes célébraient la fête de "Samain" pour marquer la fin de l'automne (et donc des récoltes) et l'entrée dans une nouvelle année. Cette nuit particulière avait également pour but d'autoriser les défunts à venir rendre visite aux vivants. Les druides allumaient des feux sacrés afin de chasser les mauvais esprits et faire revenir le soleil. Il faudra attendre le IV ème siècle pour que cette fête prenne le nom que nous lui connaissons aujourd'hui.

Quelques siècles plus tard, les Irlandais emmènent avec eux cette coutume aux Etats-Unis. C'est alors que les enfants prononcent la fameuse phrase "Trick or treat" ("des bonbons ou un sort") lorsqu'on leur ouvre la porte!
Bien qu'elle se soit plus ou moins implantée dans l'hexagone depuis les années 90, cette fête ne semble pas faire l'unanimité chez les adultes que nous sommes! Par contre, il y a un engouement certain chez les enfants et il n'est plus rare qu'ils viennent taper aux portes de mon quartier, pour avoir leur bonbons!

Honnêtement, j'oublie d'en acheter et je m'en veux de voir leur déception dans leur regard! Alors, je gruge comme je peux en leur trouvant une petite douceur à emporter dans leur panier!
Ma fille ne se lasse pas de me rappeler que c'est bientôt Halloween. Si cette fête lui plaît tant, c'est que c'est pour elle, l'occasion de se déguiser et de se maquiller de manière effrayante. Presque tous les enfants aiment cela!

Chaque année, je me dis que je vais me laisser prendre au jeu en choisissant une tenue pour cette occasion et pour accompagner ma fille dans sa quête de bonbons! Et puis non, ce n'est pas vraiment dans notre culture et je n'y vois là qu'une démarche commerciale, en fait!

Mais vue l'engouement de ma fille, je me suis dite qu'une petite sélection sur le site Dresslily pourrait peut-être me faire changer d'idée ! Ce site n'est pas seulement destiné au déguisement! Vous y trouverez tout un tas d'articles super sympa et très tendances. N'hésitez pas à y faire un petit tour et me dire ce que vous en pensez !?!

En attendant, pour faire plaisir à Nini, voici ma petite sélection, spéciale "Halloween".

 @bientôt ♥

12 commentaires

  1. J'adore cette période comme je te l'ai déjà dit, le déguisement de mariée fait vraiment peur !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, il est flippant lol! Bisous

      Supprimer
  2. J'adore cette fête! ^^ Ta sélection est top et la petite histoire en prime intéressante! <3
    Gros bisous,
    Mariella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, ravie que ce post te plaise! Bisous

      Supprimer
  3. C'est évident, la tenue de la mariée serait parfaite pour Halloween 🎃 . Mais j'ai le même ressenti que toi. Je suis pas fan de cette fête, de plus je la trouve très commercial en France.
    Biz Oré

    RépondreSupprimer
  4. Un chouette article ! Personnellement j'adore cette période et Halloween est une fête que j'aime beaucoup pour son coté un peu déjanté aha !

    Belle soirée ma belle. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que l'on peut tout ce permettre côté déguisement! Bisous

      Supprimer
  5. Un post sympa sur cette fête que mon fils petit aussi adorait. Perso j'aime bien le collier et le pull !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est marrant le collier!!! Le sweat est parfait même à porter le weekend! Bisous

      Supprimer