La veste en jeans 90's

La  période qui m'a le plus marquée sont les années 80/90. Tout d'abord parce que ce sont les années de ma jeunesse: le collège, le lycée, toussa toussa... 

Des années de pure insouciance, où tu ne penses qu'aux copains, où tu découvres la musique, où tu commences à avoir tes premiers flirts et surtout, où être à la mode est plus important que tout pour toi!

C'est la période charnière où tu commences à ne plus être une enfant mais pas encore une adulte et où tu cherches ton look, en copiant tes idoles! Madonna a été incontestablement la première qui m'a inspirée ! Comme elle, j'avais trois tonnes de bracelets en plastiques autours du poignet, j'étais adepte des cropped top et fan des vestes en jeans customisées.

Aussi, lorsque j'ai repéré cette veste sur le site Zaful, mon sang n'a fait qu'un tour! Je ne pouvais pas passer à côté même si ma raison me disait que je prenais un risque, vu mon grand âge! Au diable les à priori, je n'ai pas pu résister à la folie des patches! J'adore son côté  fun et coloré avec ses petits écussons "so rock"!

J'ai eu envie de casser ce style vintage en associant cette veste à une robe longue plus sobre, de couleur blanc cassée. Je pensais qu'elle allait être transparente mais non, je me suis trompée! J'aime beaucoup sa fluidité et le détail crocheté. Elle me fait penser à la tendance actuelle de la sleep dress. A mes pieds, mes ersatz qui font penser aux célèbres converse que j'ai customisé lors de l'événement organisé par les magasins La Halle aux Chaussures. d'ailleurs, je vous en reparle cette semaine!

Sur ce, je vous laisse avec ce petit look et vous retrouve mercredi! 
 Maxi Dress et veste en jeans patch*-Zaful//Chapeau (old)-H&M//Chaussures (old)-Chaussland//Sac (old)-Chez Lia Lia//Bijoux- Née Jolie

@bientôt ♥


18 commentaires

  1. Trop jalouse de ta veste en jean je la veux !!!!
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je m'en lasse, je te la mets de côté, promis! Bisous

      Supprimer
  2. Très jolie tenue. Souvenirs souvenirs!

    RépondreSupprimer
  3. oh ta veste en jean est canon ma belle!!!!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  4. Trop sympa ta veste à patchs! Jadore!
    Gros bisous,
    Mariella

    RépondreSupprimer
  5. Trop sympa cette veste, j'adore !!

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te verrais bien avec, tiens^^! Bisous

      Supprimer
  6. J'adore !!! Elle est trop cool !!

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  7. Cette veste en denim est une tuerie, moi aussi j'adore les 90ies, l'époque de Backstreet Boys et Dicaprio (jeune et romantique :) Très belle tenue qui mixe des pièces différentes pourtant de façon très harmonieuse, bravo !
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ouiiii les Backstreet Boys!!!Je les avais oublié!!!! Merci pour ton commentaire! Gros bisous

      Supprimer
  8. Une tenue estivale que j'aime beaucoup. Le côté sobre blanc de la robe est ré-haussé par le côté fun et dynamique de la veste. Vraiment tu as un art pour associer les matières et couleur. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela te plaise! ça change et puis on a envie que ce soit encore un peu l'été hein^^?! bisous

      Supprimer
  9. La veste est canon, j'adore !
    xx
    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer