Ma journée Tropézienne- L'hôtel de Paris Part 1

Samedi 29 Avril, j'ai été conviée avec d'autres blogueurs de la région PACA, par Esprit Village de Saint-Tropez et Territoires Branding pour couvrir le 5ème Défilé de la ville. Il était organisé pour la première fois sur la place Blanqui, à l'endroit même où se trouve la célèbre Gendarmerie.  

Nous avons été accueillis dans un premier temps,  par le Directeur  du  non moins célèbre établissement 5 étoiles, l' Hôtel de Paris, à deux pas du lieu du défilé, pour un débriefing de la journée, ainsi qu'un déjeuner sur les toits lounge de l'hôtel. Le restaurant, situé au 4ème étage, propose une carte relativement abordable, dans un cadre exceptionnel. Nous avons d'ailleurs pu goûter de délicieux burgers, accompagnés de vraies bonnes frittes maison ainsi qu'un carrot cake absolument divin! Un pur délice!
Un lieu magique, avec piscine, où nous avons pu également profiter de la vue exceptionnelle sur la mer et sur les toits des maisons tropéziennes. L'accueil a été merveilleux, tout comme le service. L'équipe est vraiment aux petits soins et je n'avais pas vraiment l'habitude de ce genre de service. Mais cela est très agréable, il faut bien le dire!!!
Riche par son histoire, j'ai pu découvrir une partie de cet hôtel 5 étoiles, dont la réputation n'est plus à faire. L'architecture intérieure est moderne, un brin épurée et très chic, un mobilier au design contemporain, qui en fait un lieu de caractère. Un ascenseur en verre à la structure métallique conduit directement aux différents étages de l'hôtel. 
Pour la petite histoire, l'hôtel, initialement construit sur deux étages,  a été inauguré en 1931 et devient vite le haut lieu des artistes comme Clark Gable et Mistinguett, qui y ont leurs habitudes. Dans les années 50, il connaît son heure de gloire et n'aura de cesse d’accroître sa réputation. Un troisième étage est construit et la climatisation fait son apparition. Il n'est alors pas rare d'y croiser Juliette Greco, Jean-Paul Sartre, Boris Vian, Audrey Hepburn, Grace de Monaco... et j'en passe!!!

On doit son aspect actuel à l'architecte François Vieillecroze qui en fait un lieu aux lignes épurées et modernes. L'espace sera divisé en 5 thèmes: les années 60, la Méditerranée, l'eau, les femmes et Brigitte Bardot. A l'entrée, au centre de l'atrium, trône une sculpture composée de personnages longilignes et élancés de couleur noire, de l'artiste marseillaise, Laurence Bonnel. Au dessus de celles-ci, surplombant ces silhouettes, nous découvrons un immense lustre rond, composé de 3500 pétales d'aluminium laqué ivoire.

Constitué de 52 chambres, dont 38 suites, l'hôtel est également doté d'un Spa by Clarins, dans un espace de 250 m² comprenant 5 cabines ( dont une en duo), un hammam, un sauna ainsi qu'une fontaine de glace. Vous pouvez retrouver tous les tarifs directement sur le site. L'établissement est équipé d'une salle de fitness, pour les plus téméraires! Tout a été pensé pour le bien-être du client et c'est en tout cas vraiment la sensation qui s'en dégage. Mon seul regret est de ne pas avoir pu visiter ces endroits! Peut-être, un jour!!!
Enfin, ce lieu mythique reste fidèle à l'art puisqu'elle organise des expositions ponctuelles, rendant ainsi l'endroit encore plus magique. Nous avons l'impression exquise de déambuler dans une galerie d'art et découvrir ainsi, les œuvres du moment.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'hôtel, je vous invite à parcourir son site, juste ici. Retrouvez également toute son actualité sur sa page Facebook, Twitter et Instagram.


@Bientôt❤

2 commentaires

  1. Un hôtel superbe et très contemporain. Vraiment à découvrir....pour des escapades amoureuses...ou entre copines ! Les tarifs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui magnifique! Les tarifs sont sur le site! C'est un 5 étoiles donc ce n'est pas donné mais pour un weekend en amoureux, le service est top en plus! Bisous

      Supprimer