Ma journée Tropézienne- Le Défilé Part 2

La semaine dernière je vous faisais découvrir l'hôtel de Paris, un établissement 5 étoiles réputé, à Saint-Tropez. Aujourd'hui, je reviens un peu plus sur le 5ème défilé de la ville, qui avait eu fin avril et pour lequel j'avais été invitée.

A mon arrivée, j'ai pu visiter les backstages du défilé, dans les locaux de l'Hôtel de Paris qui était partenaire de l'événement. Les mannequins étaient en train de se faire coiffer par Le salon Jean-Louis David et maquiller par Makeup for Ever. J'ai adoré observer de prés les coulisses et l’effervescence ambiante!
Ce défilé était organisé par l'association des commerçants de la ville, regroupés sous le nom de Esprit Village de Saint-Tropez. Après le déjeuner, nous sommes partis à la découverte des commerçants partenaires du défilé. 

Nous avons donc déambulé au gré des ruelles, afin de découvrir différents univers: mode bohème, sportwear, plus habillé ou carrément déshabillé, avec des boutiques de lingerie comme Frisson ou Dessous Chic. A chaque fois, nous avons été accueillis chaleureusement (mis à part une boutique mais je tairai le nom!). J'ai eu un méga coup de coeur pour les vêtements du magasin On Stage ainsi que pour Nikki d'Oggi, dans un style tout à fait différent.

Le rendez-vous était donné à 15h00 pétante pour assister au premier défilé qui a eu lieu sur la place blanqui, à l'endroit même où se trouve la plus fameuse gendarmerie de France (oui, oui, Louis de Funès, les gendarmes de Saint-Tropez, toussa toussa...)!

Bref, c'est sous un soleil de plomb que le show a commencé. Le public avait répondu présent et c'est aux sons électro-pop d'un DJ au top, que nous avons assisté à ce premier défilé. Debout depuis 7h00, je n'ai pas eu le courage de rester pour le 2ème passage qui avait lieu à 17h00. Mais une chose est sûre, c'est que je suis rentrée chez moi avec des étoiles pleins les yeux!

Je vous laisse avec ces quelques clichés pris sur le tapis rouge installé pour l'occasion et avec les différentes collections que l'on peut trouver en boutique. Par ordre de passage: Cécile, Place Vendôme, Ice Cool, Swans, Soraya Maillots, Les dessous chics, Majellan chaussures, On Stage, Zolita, Nikki d'Oggi, Shaming joaillerie, Baar and Bass, Coiffures Alicia, Lunettes de Saint-Tropez, Paparazzi, 8 degrés Sud, Olivia Rosa (boutique du Byblos), Chiara, le dressing de Mlle M. J'espère n'avoir oublié personne!!!
Encore merci aux organisateurs pour cette magnifique journée, aux petites mains que l'on ne voit pas en coulisses, mais qui font un travail énorme et aux commerçants, pour l'accueil qui nous a été réservé dans leurs boutiques. 


@Bientôt❤

8 commentaires

  1. Merci pour le partage, ça avait l'air sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Waouh !Effectivement on a des étoiles plein les yeux ! Merci pour ton post et vraiment un beau défilé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bibi! C'était vraiment super! Bisous

      Supprimer
  3. la chance d'avoir pu voir ca, j'aurai adoré!
    bisous
    Aurélie – Les petites bulles de ma vie

    RépondreSupprimer
  4. C'est événement avait l'air super ! Merci pour ton partage, j'aurais bien voulu y assister !
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer