Coeur d'artichaut, une marque généreuse made in Sud

Il y a quelque temps de cela, j'ai échangé via Facebook avec Anne, créatrice de la marque de bijoux et d'accessoires, "Coeur d'artichaut". Les réseaux sociaux vous réservent parfois de bien jolies découvertes. 

Cela faisait un certain temps que je ne vous avez pas proposé une interview de créateur et je me suis dite que cela serait le meilleur moyen de partir à la rencontre de cette marque, 100% made in Sud.

Vous connaissez mon attachement pour ces créateurs passionnés qui souhaitent transmettre bien plus qu'une simple commercialisation de leurs créations. Vivre de sa passion n'est une chose simple, j'en sais quelque chose! Mais je trouve cela merveilleux de croire en ses rêves et surtout de les concrétiser, de partager sa passion et d'essayer d'en vivre malgré la concurrence.

J'ai adoré la collection de colliers en pierres semi-précieuses car je crois fermement en leur vertu. Mais Anne ne se limite pas à cette matière. Elle travaille également le cuir, avec notamment de superbes modèles de bracelets pour nos hommes ou encore l'argent et le plaqué-or. 

Coeur d'artichaut est une marque généreuse. Elle cherche à transmettre beaucoup d'amour à travers ses créations et cela m'a beaucoup touchée. C'est donc tout naturellement que j'ai souhaité vous en parler sur le Blog. Mais voyons qui se cache derrière cette marque aixoise!


1/Peux-tu te présenter en quelques mots, de façon générale ?

J’ai 41 ans, je vis à Aix-en-Provence depuis toujours ! J’aime aller me promener au bord de la mer, flâner dans les rues de ma ville pour trouver l’inspiration. J’adore les sorties entre amis, le cinéma, le théâtre…

2/Quel et ton parcours ? Pourquoi avoir choisi « Cœur d’artichaut » comme nom de ta marque ? (Oui mes lecteurs sont curieux !)

Après des études de droit, mon parcours professionnel est très hétéroclite : d’abord assistante de gestion locative dans une agence immobilière, ensuite commerciale, et enfin Créatrice. Avoir des expériences complètement différentes peuvent déstabiliser certaines personnes mais pour moi, c’est une réelle richesse. Multiplier ses connaissances dans des secteurs d’activité et des postes différents, permet de s’enrichir, et d’évoluer. 
Nommer ma marque Cœur d’Artichaut a été une évidence pour moi. Moi qui ait tant d’amour à donner aux autres. Chaque création est pour moi une feuille pleine de tendresse que je vais offrir à l’une de mes cliente.

3/Peux-tu nous décrire ton univers et nous dire quelles sont tes sources d’inspiration ?

Mon univers créatif se compose de bijoux, de sacs et d’accessoires pour femmes avec une gamme pour les hommes. Chaque modèle est unique (ou en édition très limitée) et conçu à partir de matières nobles comme le cuir, le lin ou les pierres semi-précieuses. Mes inspirations sont fonction de mes ballades, de l’histoire propre de chaque personne et de mes humeurs. 
4/Quelles matières utilises-tu et celles que tu préfères travailler ?

Mes préférences vont aux matières nobles, le cuir, l’argent, le plaqué or, les pierres de gemme : la turquoise, le quartz rose, l’aventurine… Ce sont sans hésiter les pierres semi-précieuses que j’aime travailler et imaginer des bijoux. Chaque pierre est différente de par sa couleur, avec des nuances qui ne sont jamais vraiment identiques rendant ainsi chaque création encore plus unique.
5/Si tu étais l’une de tes créations, la quelle serais-tu et pourquoi ?

Voilà une question difficile car il y a dans chacune de mes créations une partie de moi. Si je devais en choisir une ce serait un collier ou un bracelet en pierre de lune, car cette pierre  symbolise la féminité et aurait le pouvoir d’apporter bonheur et inspiration à ceux qui la porte. Je crois réellement à la symbolique des pierres.
6/Où peut-on trouver tes créations et quels sont tes projets ?

Vous pouvez trouver mes créations dans ma boutique en ligne dont voici le lien ici

Quand à mes projets ils sont simples : continuer à prendre du plaisir dans mon activité le plus longtemps possible. Une boutique physique dans ma ville pourquoi pas ?  Ce serait une super consécration !

Et pour suivre toute l'actualité de Anne, je vous invite à suivre sa page Facebook . Je remercie la créatrice pour sa gentillesse et pour s'être prêtée au jeu de l'interview! 


@Bientôt❤
(Crédit photos: Coeur d'artichaut)

14 commentaires

  1. Quelle belle découverte!
    J'adore les bracelets qui sont sur la première photo! <3
    Belle semaine ma jolie

    Julie, Petite and So What?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ce sont bien ton style, tiens^^! Bisous

      Supprimer
  2. Les bracelets sont splendides et j'aime bien la pochette aussi .

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie découverte, j'aime beaucoup découvrir des créatrices de la région et Anne a beaucoup de talent.
    Bises ma jolie

    RépondreSupprimer
  4. trop mignon ses créations !
    http://www.noiretdore.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle!!!! C'est vraiment une créatrice passionnée! Bisous

      Supprimer
  5. Oh elle sont jolies ces créations! Et ces très chouette les articles interviews comme ça!
    Gros bisous ma belle!
    Mariella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ces créations te plaisent et ravie que ce genre d'article t'intéresse aussi! Bisous ma douce

      Supprimer
  6. Très sympa cette collection de bijoux. Des créations originales et très belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est vraiment pas loin de chez toi en plus! Bisous

      Supprimer