Retour sur le Festival de la New Romance by Nolim à Bandol

Au mois de septembre, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir le 1er Festival de la New Romance qui avait lieu à Bandol et sur les îles des Embiez et de Bendor, du 30 septembre au 2 octobre, dans le Var. 

J'y suis allée avec Tamara du blog Plume et Ratures et j'y ai aussi retrouvé La Varoise. Nous avions été invitées par Nolim by Carrefour, partenaire officiel du festival. Au programme: rencontre avec les auteurs de New Romance, tables rondes et conférences, projections de films, speed editing et j'en passe!
Véritable phénomène littéraire, c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai découvert cela. J'en avais entendu parler à travers un reportage suite à l’engouement de "50 nuances de grey", mais je ne m'étais jamais vraiment penchée sur ce nouveau genre. 

Pour résumer, la New Romance touche plus particulièrement un public  féminin, dont la tranche d'âge se situe entre 18 et 30 ans. En trame de fond: une histoire d'amour entre un homme, beau et riche de préférence, un peu "bad boy" et une jeune femme qui sort de la faculté, du sexe et des sentiments...Le genre de roman qui te laisse rêveuse et qu'on lit sans prise de tête!

Nous avons donc pu partir à la rencontre d'Auteures à succès comme Anna Todd, Laura Trompette, Christina Lauren, Emma Chase, Geneva Lee, Laurelin Paige, Lexi Ryan, Tara Jones, Colline Hoover..., toutes aussi souriantes les unes que les autres!
J'ai été très surprise de l'ambiance générale. Un public largement féminin qui a acclamé chaque participante comme des rock stars, dans une hystérie collective! Certaines fans étaient là depuis la veille, à attendre l'ouverture du Festival. Je me suis retrouvée parmi elles, presque un peu honteuse de n'avoir jamais lu de livre de ce genre.
Cependant, cela m'a donné envie d'en découvrir un peu plus! Et c'est désormais chose faite car, grâce à ma liseuse Nolim by Carrefour, qui offre un large choix de romans dans cette catégorie. Je découvre en même temps ce support numérique et je trouve cela vraiment génial! Nolim, c'est plus de 200 000 e-books   et une sélection de titres adaptée aux goûts de chacun.
En résumé, je remercie la Team pour l'accueil et cette chouette invitation qui m'a permise de découvrir un style littéraire à part entière.
 @bientôt ♥

6 commentaires

  1. J'aurai trop aimé y aller mais j'étais en formation, ça devait être sympa :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une chouette expérience! Bisous

      Supprimer
  2. Ca avait l'air trop bien! J'aimerai bien participer à un évènement un jour mais par chez moi il n'y a pas grand chose... il faut pouvoir bouger après!
    Bisous et belle journée
    Mariella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh,chez nous il y a quelques events mais ce n'est pas tout le temps tu sais!!! Gros bisous

      Supprimer
  3. Cela devait être très sympa ! ....bisous

    RépondreSupprimer