La positive attitude avec les jolies poteries x Les Pots de Vanille

C'est au coeur de la Provence, à Lorgues plus précisément, que Vanessa tient son atelier de poterie et de céramique. Des céramiques originales, un brin girly et rétro mais surtout très colorées!!!

J'ai eu l'occasion de rencontrer la douce Vanessa lors du dernier WOW creative market et j'ai tout de suite été attirée par les couleurs vives de son stand, qui reflète l'humeur joyeuse de la céramiste!

C'est après des études à l'école de céramique de Provence à Aubagne et une formation auprès de potiers de renommés, que Vanessa se lance dans la création de sa propre collection en 2011, sous le nom "Les Pots de Vanille". Créée à partir de la terre de Salerne (argile spécifique du Sud de la France), chaque pièce est décorée à la main puis cuite deux fois à 1010°, dans un four à céramique, pendant 14h au total.

Ce sont des créations fonctionnelles ou purement décoratives et surtout reconnaissables entre mille! En effet, on identifie de suite la marque par son originalité et son graphisme qui la caractérise  au premier coup d'oeil!

Certains dessins me font penser aux tatouages que l'on retrouvait  sur le bras des marins dans les années 30. J'aime bien le côté un brin enfantin des motifs. Il se dégage de chaque création, de la bonne humeur avec des messages toujours positifs et j'aime beaucoup cette idée de "positive attitude", pas vous?

Allez, assez de bla-bla, je vous laisse découvrir l'univers de Vanessa avec ces quelques photos !

Crédit photos: Le Blog de Sienna Lou

Alors, que pensez-vous de l'univers coloré de Vanessa Les Pots de Vanille et de ses jolies créations made in Sud ? Vous pouvez aussi lui rendre visite dans son atelier. Elle se fera une joie de vous faire partager tout l'amour qu'elle porte son travail.

@bientôt ♥

Toutes les informations:

** Son facebook: ICI
** Sa boutique ETSY: ICI
** Adresse de l'atelier: 
     10 rue de l’enclos
     83510 Lorgues
     (06 37 11 37 90)


8 commentaires

  1. Oh j'aime trop ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  2. Sympa....Un joli cadeau pour les amoureux des poteries et de la Provence ! bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli :) New sur mon blog: lisse tes cheveux et mange des Tagada ;)

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle :)! Je file voir ton article! Bises

      Supprimer