Poulet Coco façon Tatie Eliane#EatYourBox#Février2

Encore une petite recette qui me permet de tester le lait coco "Asian select" de la Eat Your Box du mois de mars.D'habitude, j'utilise les petites briques Suziwan.
Mais pourquoi ai-je baptisé cette recette "Poulet Coco façon Tatie Eliane"?
Tout simplement parce qu'elle m'a été apprise il y a quelques années, par une amie réunionnaise-malgache qui s'appelle Eliane!J'ai passé beaucoup de temps avec elle et cette recette m'a marqué a jamais!J'adorais ce plat, qui est tout simple à réaliser.Et je suis contente car je retrouve à chaque fois les saveurs enseignées!

Mais assez de bla-bla, pour réaliser cette recette, il vous faudra:

Ingrédients:
-6 à 8 hauts de cuisses de poulet ou des pilons
-2 oignons
-2 boites de tomates en dés
-1 boîte de lait de coco
-du gingembre, sel, poivre 

La recette:
Dans une cocotte en fonte, faites revenir le poulet dans un peu d'huile. Ajouter en cours de cuisson les oignons coupés en morceau et laisser-les cuire jusqu'à ce ils aient une jolie couleur dorée, tout comme les morceaux de poulet.Rajoutez les boites de tomates en dés (vous pouvez aussi mettre des tomates fraîches, ce ne sera que meilleur!) avec un petit d'eau et la boîte de lait de coco.Un peu de gingembre, du sel, poivre et laissez réduire la sauce à feu fort dans un premier temps pour que l'eau s'évapore, puis réduisez votre feu et laissez mijoter à peu près 20/30 minutes.Servez avec du riz.
J'espère avoir été fidèle à la recette de mon amie qui me transporte à chaque fois loin de mon quotidien!!!!


@bientôt ♥


8 commentaires

  1. Ca a l'air délicieux, tu m'en fera ;)
    Biz et bon weekend !!!
    Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problème, je te ferais goûter cette merveille de petit plat;)!!!!Bisous

      Supprimer
  2. ça m'a l'air très bon, et très facile en plus, je note!
    jaivoulutester.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment très simple et ça change un peu!!!Bisous

      Supprimer
  3. Chez moi ce genre de recette est un classique ! J'adore cuisiner avec le lait de coco, mais je ne connais pas cette marque ! Ta version a l'air très alléchante en tout cas, je suis sûre que ton amie ne l'aurait pas reniée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé la marque!!!Et pour le coup, je me suis lancée et je suis allée demandé directement à mon amie si je n'avais pas perdue la mémoire depuis tout ce temps (avec l'espoir qu'elle n'avait pas déménagé entre-temps!)!!!Cela faisait 4 ans que je ne l'avais pas vu et j'ai passer un moment de pur bonheur!!!Bisous

      Supprimer