Un drôle de petit Kit Vahiné: la galette des rois pour les nulles!

Après les excès des fêtes de noël, c'est au tour de la dégustation des galettes et autres brioches de faire leur apparition afin de fêter dignement l'arrivée des Rois!

Et comme aujourd'hui c'est l'épiphanie, on va parler de galette des rois sur le blog!!!
En fin de semaine; je suis allée faire mes petites courses et dans le rayon pâtisserie, un drôle de petit kit jaune a attiré immédiatement mon regard! Quoiiii donc, qu'est-ce, ai-je  eu envie de crier!!!Vahiné (c'est gonflé!) propose un kit pour faire une frangipane???? Ni une ni deux, le voilà dans mon chariot avec l'envie plus que pressante de le tester!!!
De plus, en y regardant d'un peu plus prés, pas besoin de rajouter 50 000 ingrédients! Un peu d'eau, un jaune d'oeuf, 2 pâtes feuilletés et basta!!! Ouaiiis, trop fastoche!!!Vous l'aurez compris, ce kit était fait pour moi!

Alors, de quoi est composé ce kit? 
On y trouve un petit santon, une couronne et 1 sachet de préparation pour frangipane à l'amande.


Comment fait-on?
Rien de plus simple!Je préchauffe mon four à 180°. Pendant, ce temps, je verse le contenu du sachet de préparation dans un saladier. J'ajoute 10 cl d'eau et je fouette énergiquement pendant 3 minutes (pour épargner ses petits bras, on peut utiliser un fouet électrique).
Je laisse reposer 5 minutes, puis, je mélange à nouveau. Je répartie la préparation sur ma première pâte feuilletée, puis je dépose mon santon (un peu où je veux!). Je couvre le tout avec le deuxième disque de pâte feuilletée. Dans un bol, je mets mon jaune d'oeuf et à l'aide d'un pinceau, je l'applique sur toute la surface de la pâte. Avec la pointe d'un couteau, je quadrille la surface de ma galette et j'enfourne, environ 30 minutes, dans mon four préalablement chauffé à 180° (Th.6).
J'ai aimé: Son prix tout doux (3€45 à Carrefour), la facilité de préparation et surtout la rapidité de la réalisation de cette galette des rois! Question goût, cela ressemble à s'y méprendre à la frangipane "faite maison" de ma maman!Peut-être que j'aurais pu adoucir le goût de l'amande en la saupoudrant de sucre glace! 

En conclusion, je valide à 100% ce kit qui, j'en suis sûre, pourra surprendre votre famille et vos amis et vous fera passer pour une fortiche en pâtisserie!!! 


Bonne Épiphanie et bonne dégustation...
@bientôt ♥


14 commentaires

  1. trés jolie cette galette!!!! tu l'as bien reussi, je vais tester. trés bonne idée!!!! bonne épiphanie biz nath ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc Nat!Oui pour une première, elle n'est pas mal!!!Mais bon en même temps tout est bien expliqué et c'est très simple ;)! Bisous

      Supprimer
  2. Ce petit kit est génial ! & la galette est vraiment jolie !
    Ca me donne faim tout ça ^^
    Bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jessica, tu peux y aller les yeux fermés!!!Elle est délicieuse, lol :)

      Supprimer
  3. Elle est superbe ta galette ma belle, je ne connaissais pas du tout l'existence de ce kit, on nous facilite la vie ^^
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute, c'est vraiment par hasard que je suis tombée sur ce kit!!Et comme j'aime la facilité, elle est faite pour moi ;)! Bisous

      Supprimer
  4. Hummm ça à l'air drôlement bon, est ce que ça veut dire que demain après-midi on a le goûter!? ;-)
    Bisous ma belle

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es très sage, peut-être que je prendrais le temps de vous en faire une ;)! Bisous mon double modesque ;)

      Supprimer
  5. Je vais regarder ça de plus près lors de mes prochaines courses ;) En tout cas le rendu est super! Et moi aussi je veux bien faire partie du goûter ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le trouves, fonce!!!Ce kit est génial!!! Bisous

      Supprimer
  6. J'ai pensé à toi cet aprem ! J'ai fait ma galette Vahiné ! :)
    Il parait qu'elle était bonne (bin oui, avec mes dents de sagesse je peux pas manger... !) mais apparemment ça a fait des heureux !
    Merci pour l'idée ma jolie,
    Bises, Aline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc Aline :)!!! Contente qu'elle ait eu du succès!!! Je te souhaite un bon rétablissement et que tu nous reviennes en forme sur ton super blog!!! Bises

      Supprimer
  7. Tellement facile et bon que je ne fais que cette recette avec mes élèves! ;-)
    bises à Sienna!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait que j'ai été démasquée!!!! Biensûr que je ferais une bise à Sienna de votre part ;)! Bon week end

      Supprimer