Mon gratin de légumes facile

Hello vous! On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle recette hyper simple à réaliser! Je l'ai faite à la fin du mois d'août et il fallait que je me trouve quoi cuisiner avec le peu qui me restait dans le frigo et les placards!!! C'est marrant, mais je suis toujours plus inspirée quand je n'ai plus grand chose!

Au fil du temps, je me rends compte que cuisiner ses propres plats est quelque chose de très important et de bien plus sain pour toute la famille! Je ne suis pas une grande cuisinière mais j'essaye de m'inspirer de ce que j'ai, comme le faisais avant moi mon papa.


La cuisine en elle même, ne me transcende pas! Je préfère de loin faire de la pâtisserie. Mais je dois quand même me rendre compte que cela me détend. Et tanpis si c'st la course le soir, je m'organiserai davantage pour proposer uniquement des plats faits-maison à mes enfants.
Pour ce "gratin de légumes de saison à ma façon",vous aurez besoin:

Ingrédients:

-1 échalote/1 oignon/1 gousse d'ail
-5 tomates bien mûres
-500 gr de viande hachée
-1 poivron (vert rouge ou jaune
-3 courgettes
-1 aubergine
-un cube knor bœuf
-herbes de Provence
-sel, poivre

La recette:

Dans une poêle, je fais revenir mon échalote et mon oignon dans un peu d'huile d'olive. Je rajoute ma viande hachée, avec les herbes de Provence, le sel et le poivre. Une fois que ma viande est cuite, je rajoute mes tomates préalablement coupées en petits dés, ainsi que mon poivron. je mets un verre d'eau pour que ma préparation ait un aspect de sauce, ainsi que mon cube au bœuf pour apporter plus de goût. Je laisse mijoter afin que ma sauce réduise.

Pendant ce temps, je lave mes légumes, les épluche et les coupe en rondelles. Au fond de mon plat à gratin, je mets un filet d'huile d'olive. Puis je place mes légumes: 1 rangée de courgettes, une rangée d'aubergines, 1 rangée de courgettes, 1 rangée d'aubergine et je termine par 1 dernière  rangée de courgettes. Je recouvre les légumes de ma préparation à la viande et je saupoudre de parmesan si j'en ai. Je remets mes légumes et ainsi de suite. Je termine mon plat avec un peu de fromage râpé. J'enfourne au moins 45 minutes en surveillant la cuissons de mes légumes de temps en temps! 

Servez avec du riz en accompagnement et dégustez!!! N'hésitez pas à me donner des idées de recettes! Bon mercredi…



@Bientôt❤

6 commentaires

  1. Réponses
    1. Mais ouiiii! Et rapide à faire au final! Bisous

      Supprimer
  2. Miammm ! merci pour la recette
    bisous
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Ca à l'air trop bon, je vais tester ta recette

    Bisous ♡ 
    http://lilychelmey.com

    RépondreSupprimer