Se remettre en forme après les fêtes


Difficile de reprendre le rythme après les fêtes de fin d'année! Repas de famille, ambiance de fête, il n'y a pas à dire, cette période de l'année est souvent source de fatigue mais pourtant, il faut reprendre son activité professionnelle! Pour  palier à cette fatigue et attaquer l'année avec la pêche, il existe des moyens pour se remettre en forme après cette période festive! Pour ce faire, je vous propose quelques idées dans cet article lifestyle.
Pratiquer du Sport:
 
Vous penserez certainement que c'est une idée farfelue, pourtant, pratiquer la marche aide particulièrement le corps à retrouver son rythme de croisière. En effet, il est fortement conseillé de s'entrainer régulièrement en extérieur. Plusieurs applications et vidéos en ligne vous proposent également des exercices pratiques pour se remettre en forme après les fêtes. Avec ce genre de programme, le plus dur est de s'auto motiver mais ce n'est qu'une habitude à prendre. Le plus dur est de s'y tenir! Pour celles et ceux qui ont besoin d'être en groupe pour rester motiver, rien de mieux que l'inscription en salle ou au sein d'une association sportive, en loisirs! L' activité sportive reste le meilleur moyen d'éliminer les excès stockés durant les fêtes et de retrouver notre tonus.
Une bonne alimentation:

Les fêtes de fin d'année sont également synonyme de bons repas et de quelques excès d'alcool. De ce fait, il n'est pas rare de se sentir ballonné(e)s. Pour y remédier, il est nécessaire de se recentrer sur une alimentation plus saine et moins riche en calories. Retrouver une bonne alimentation vous permettra non seulement d'éliminer les excès, mais aussi de retrouver la forme.
Bien souvent, les fêtes se concluent par des désagréments qui nous minent le moral, dès la reprise du travail. Il existe néanmoins des astuces naturelles efficaces pour aider l'organisme à se remettre en forme. De nombreuses études ont démontré que certains compléments alimentaires, en plus d'une nutrition équilibrée, aident à prévenir de certaines maladies hivernales ou douleurs physiques. Vous pouvez consulter des sites spécialisés en la matière comme par exemple, glucosamine.com . Ce dernier pourra vous guider dans le choix de ces compléments alimentaires.
En outre, vous pourrez aussi vous tourner vers les plantes naturelles selon vos maux. Pour faciliter la digestion, n'hésitez pas à vous faire une bonne tisane ou une infusion à base de thym par exemple. Si vous rencontrer des difficultés à dormir, mangez léger le soir et faites-vous une bonne tisane de tilleul. Dans le cadre de constipation, de spasme ou de trouble de la digestion, le boldo (plante permettant de traiter les troubles gastro-intestinaux) sera un remède incontournable, tout comme la menthe poivrée, d'ailleurs! et pour les brûlures d'estomac, rien de tel qu'une bonne infusion de mélisse.
Consulter un professionnel de la santé:

Pour celles et ceux qui ne veulent pas perdre de temps dans les salles de sport, vous pouvez faire appel à un professionnel de la santé ou un coach sportif, mais cela a un coût et non des moindre! L'avantage du coach, c'est qu'il vous aidera à retrouver votre vitalité grâce à un programme de remise en forme adapté.
Il en est de même avec un nutritionniste qui vous aidera à reprendre de bonnes habitudes alimentaires, en proposant un régime adapté à vos besoins.
J'espère que cet article vous aura plu et que ces petites astuces vous auront permis de retrouver votre vitalité pour commencer l'année en beauté! Et vous, comment faites-vous pour éliminer les excès des fêtes de fin d'année?



@Bientôt❤



6 commentaires

  1. Je suis en plein dedans ! Tu peux voir tous mes plats sur Instagram si tu veux de l'inspiration ma belle
    Biz Jeny

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    1. Oui, j'ai vu!!! ça me donne un des idées de menus pour le coup! Bisous

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  2. Super article! C'est sur que l'après-fêtes n'est pas toujours évident! :)

    Bises!

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    1. Oui, c'est clair! Difficile de retrouver la motivation en janvier! Bisous

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  3. Merci pour ton article....pour ma part, marche, marche....

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    1. Oui, moi aussi, je reprends la semaine prochaine! Bisous

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