Tisane B.Slim: Détox minceur

Il y a de cela un bon mois et demie, j'ai pu tester une tisane détox. Il s'agit de la tisane B-Slim. Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé mais j'ai attendu de finir complètement la boite pour pouvoir vous en parler objectivement.

Tout d'abord, sa composition est 100% naturelle, garantie sans agent de conservation, sans colorant artificiel, ni additif chimique. elle se compose d'une plante appelée "mauve crépue" ou Malva Vercitellata, qui est utilisée dans la médecine traditionnelle asiatique. On la retrouve particulièrement en Chine,  au Tibet et en Indochine. La culture de cette plante remonte à plus de 2500 ans et elle est reconnue pour ses vertus drainantes et laxatives.

Son action:

Cette herbe va s'attaquer aux dépôts excessifs dans le corps. Il nettoie l'organisme en favorisant l'évacuation des déchets du métabolisme. Son action va agir sur la rate, l'estomac, les reins, le foie et la vésicule biliaire.
En premier lieu, la cure permet de se débarrasser des toxines du foie et  ce dernier va donc  pouvoir se consacrer à sa tâche première qui est l'assimilation optimale des aliments.

Ensuite, les principes de la mauve crépue vont s' activer à éliminer les mauvaises graisses résiduelles, qui disparaîtront par les voie naturelles (d'où la texture des selles durant la cure).

Utilisation:

A boire tous les soir, après le repas ou dans l'heure qui a suivie le repas. Pour une action complète et efficace, la cure est préconisée durant 1 mois. 
Il vous suffit de laisser infuser votre tisane entre 3 et 10 minutes. Durant les 3 premiers jours, laissez votre sachet infuser durant 3 minutes pour laisser le temps au corps de s'habituer. Dés le lendemain matin, les effet de la cure apparaissent. Ne soyez pas étonner de son effet laxatif. Cela peut durer une à deux semaines et à chaque repas. En tout cas, cela s'est passée ainsi pour moi! Cela dépend de chaque individu mais c'est tout simplement dû à la détoxification de l'organisme.

Son goût n'est pas désagréable et je m'y suis faite assez rapidement. Il fait penser à de la noisette!

Mon avis:

Je ne vous cache pas que son effet laxatif n'est pas vraiment agréable et j'ai failli abandonner au bout d'une semaine. Cependant, j'ai persévéré car cette cure détox a quand même été bénéfique pour mon corps. J'ai senti et surtout vu un dégonflement au niveau du ventre. J'ai même pu remettre des pantalons que je fermais de justesse avant la cure! Je pense donc que sa fonction de "nettoyage" est assez efficace et a fait du bien à mon organisme. Cela m'a également permis de manger moins gras car la seule idée de consommer des aliments riches en lipides me rebutaient. Alors oui, je recommande cette cure, au moins une fois par an!
On peut la trouver dans des parapharmacies en ligne dont Cocooncenter.com , par exemple. 

Et vous, avez-vous déjà tester ce type de cure? A qu'elle fréquence le faites-vous? Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse! Bon mercredi...

@Bientôt❤


4 commentaires

  1. Je suis contre ce genre de tisanes qui a un effet laxatif.
    Je commence une nouvelle cure avec l'aide d'une naturopathe pour perdre 3 kilos je vais tester les monodiètes du coup 1 jour par semaine je te dirai :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu me diras, cela m'intéresse vraiment! Bisous

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette tisane. J'adore boire des boissons chaudes et cela est une bonne façon aussi de s'hydrater le soir. Les médecines asiatiques sont souvent plus en avance que chez nous....le résultat est surprenant ! Merci pour l'info

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont même au top!!! Oui tu as vu, ça dégonfle bien le ventre, hein^^?! Bisous

      Supprimer