Bien choisir sa paire de lunettes de soleil

Choisir une paire de lunettes de soleil n'est pas une chose aisée! L'été est souvent le moment où l'on a envie d'une nouvelle paire! Quoi de plus normal?!? Les jours rallongent, le soleil se fait de plus en plus aveuglant...Les lunettes deviennent l'accessoire star de la saison estivale!

Aujourd'hui, l'idée de cet article est de vous donner quelques conseils afin d'investir dans la durée, dans une bonne paire de lunettes. Non pas que je sois une pro, mais l'expérience m'a démontrée qu'il valait mieux payer un petit plus et garder sa paire de lunettes plus longtemps!

Pour ma part, je possède trois paires! Des Chanel, pour crâner (hahaha!), des Ray Ban ( le bon basique!) et mes dernières en date, des Pola by Opal. Ces trois paires de lunettes ont chacune leur propre style et cela me permet d'alterner selon mon humeur, ainsi que mes envies "modesques". 

1/Définir l'usage que l'on va en faire:

Il est important d'y réfléchir! Etes-vous plutôt citadine ou sportive? La forme des montures dépendra clairement de leur utilisation. Cela vaut aussi pour ces messieurs! Le mien préfère les lunettes de sport qui ne glissent pas sur le nez et qui prennent bien les yeux! 
Les autres, choisiront plus leur lunettes en fonction du style qu'elles peuvent donner!

2/Choisir sa bonne paire de lunettes de soleil en fonction de la morphologie de son visage:

Mon visage est plutôt ovale, je peux me permettre quelques fantaisies. Cependant, moi qui rêve de lunettes dites "aviateur", ces modèles ne me vont absolument pas!!! Tout comme les modèles XXL, d'ailleurs!
Si votre visage est rond, bannissez les lunettes rondes et préférez les montures fines et de formes géométriques, afin d'affiner votre visage.

Au contraire, les visages anguleux ou longs préféreront des formes rondes ou ovales.

3/Bien choisir ses verres protecteurs et le poids de votre monture:

Comme pour la crème solaire, il est important de choisir des verres protecteurs. Les UV ont un effet néfaste sur la vue. Assurez-vous qu'il y ait la mention 100%UV400, pour une protection optimale. Les verres polarisants c'est à dire "qui bloque la lumière polarisée pour ne laisser passer la lumière transportant de l' information", sont aussi un bon critère dans votre choix. Cela permet donc de ne pas être ébloui par la réverbération de la lumière.
Le critère de légèreté de la monture est tout aussi importante! Quand on porte longtemps ses lunettes, mieux vaut qu'elles ne vous fassent pas mal sur le nez et les tempes! Pour ma part, mes dernières lunettes Opal sont incroyablement légères! J'ai vraiment été bluffée! Si cela vous intéresse, la marque est présente un peu partout en France. Vous pouvez retrouver les points de vente ici et suivre toute son actualité sur sa page facebook, juste !
Enfin, rien ne vous empêche d' être original et de vous démarquer en choisissant des lunettes de soleil fun et colorées! Les opticiens ne manquent pas de modèles qui sortent de l'ordinaire tout en privilégiant une bonne protection de vos yeux!

J'espère que ces petits conseils vous auront servi!!! Je vous dis à samedi pour un nouveau défi look avec ma Team d'amour!!!


@Bientôt❤





10 commentaires

  1. C'est très important de choisir une bonne paire de lunettes, c'est indispensable !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Faut bien choisir c'est clair, et c'est pas facile parfois!
    bisous
    Aurélie – Les petites bulles de ma vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais on peut être bien conseiller maintenant! Bisous

      Supprimer
  3. Coucou,

    Très jolie paire !

    Sarah, https://sarahmodeeee.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. moi j'adore les lunettes, j'en une dizaine !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton modèle, je ne peux pas me passer de lunettes aussi j'ai les yeux très sensibles et même l'hiver je ne peux sortir sans

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi en vieillissant la moindre lumière et mes yeux se mettent à pleurer!!! Bisous

      Supprimer