Etoilez-moi

Il y a des étoiles qui brilleront à jamais dans votre cœur! Loin de moi l'idée de faire un article triste, bien au contraire!!! Mais j'avais envie de vous parler de mon expérience avec le site Etoilez-moi.

Comme son nom l'indique, ce site atypique vous propose de baptiser une étoile à votre nom ou celui d'une personne de votre choix. Il met en avant plusieurs thématiques, sous forme de différents coffrets. Vous pourrez célébrer l'amour, un enfant, un être unique ou encore immortaliser un être cher.


Après avoir choisi le nom, la date du baptême et une constellation, vous allez revoir chez vous un coffret comprenant le certificat du baptême qui répertorie votre étoile auprès du registre officiel d'identification des étoiles (International Celestial Repertory), une fiche de votre constellation ainsi qu'une autre carte vous permettant de localiser votre étoile, un magnifique poème, le tout dans une  chemise cartonnée, qui vous explique tout.

Pour ma part, j'ai choisi de rendre hommage à mon grand-père. Pourquoi avoir choisi le thème du souvenir? Et bien tout simplement parce que la disparition de mon grand-père a été très difficile pour moi (et encore aujourd'hui!) et qu'il n'y a pas un jour où je ne regarde les étoiles, sans penser à lui. Mon choix s'est donc imposé comme une évidence!

Mon papi a joué un rôle important dans mon enfance. J'en ai gardé de super souvenirs et nous avons partagé pleins de choses avec lui !  

Lorsqu'il est parti rejoindre les étoiles, cela a été un véritable choc. Jusqu'alors, j'avais toujours occulté la mort et réussi à contourner la tristesse de mes proches en évitant les cérémonies et les cimetières. A présent adulte, je me prenais donc le décès de mon grand-père en pleine poire et c'est à ce moment là que je me suis vraiment rendue compte que l'on n'était pas éternel et qu'il fallait arriver à surmonter la mort d'un proche, sereinement. Cela fait parti de notre destinée et l'on ne peut aller à l'encontre de cette fatalité. Comme on me l'avait expliqué en cours de philo, l'homme est programmé dès sa naissance à mourir! Bien triste constat mais on le sait tous, même si l'on se refuse à y penser!

Cette image de la mort comme fin irrémédiable, m'a toujours faite peur! Peut-être parce que l'on veut nous préserver de toute cette tristesse durant notre enfance et que le sujet devient alors tabou. Ou peut-être parce que cela veut dire qu'une fois que l'on meurt, il n'y a plus rien? Je ne suis pas pratiquante. Je crois en quelque chose mais je ne saurais le définir clairement. Les lieux de culte m'apaisent et me permettent de réfléchir, c'est un fait !!! J'aime bien l'idée de réincarnation ou celle que notre âme quitte notre enveloppe charnelle pour continuer son bonhomme de chemin! Cela me rassure surement, mais cette approche me permet d'être plus sereine face au temps qui passe. Même si je me pose encore beaucoup trop de questions, je commence doucement à l'apprivoiser et plus a en avoir peur. On ne sait pas de quoi sera fait demain ?!

Bref, après cette aparté un brin  personnelle sur la thématique, je suis vraiment ravie de pouvoir perpétuer le souvenir de mon papi chéri grâce au baptême de son étoile. D'ailleurs, plutôt que la date de son décès (que j'ai complètement occulté!), je lui ai préféré sa date de naissance. Je trouve cela encore plus symbolique et j'ai l'impression que cette petite étoile bienveillante baptisée en son nom, veille sur ma petite famille et moi tous les jours...
Si vous aussi, vous avez envie d'offrir une étoile à une personne particulière ou tout simplement de vous en offrir une, je vous invite à visiter le site, ici. Bonne nouvelle, je vous réserve une petite surprise sur ma page Facebook dans la journée, en collaboration avec Etoilez-moi, biensûr! Restez-connecté(es)!!!



@Bientôt❤

4 commentaires