La fiancée du Mekong

Comme une invitation au voyage, La fiancée du Mékong vous embarque dans un univers ethnique et coloré!

A l'initiative de cette chouette enseigne, Pascale Mordret. Cette dernière plaque tout après avoir posé ses valises sur ce continent lors d'un voyage, il y a 20 ans de cela. Elle crée alors son entreprise. La Fiancée du Mékong voit alors le jour d'abord à Saint Malo, puis à Nantes, Paris, Marseille, et Roppenheim. Aujourd'hui, on peut la retrouver sur son site en ligne, mais aussi dans plus de 700 points de ventes multimarques, un peu partout sur le territoire français.

Vous l'aurez compris, la principale source d'inspiration de la marque est le voyage. Les collections proposées sont à l'image de l'enseigne: gaies et colorées, empreintes de dynamisme et de bonnes énergies positives. 

De plus, c'est une marque solidaire puisqu'elle collabore avec ses fournisseurs indiens depuis le début de son histoire, afin d'apporter toutes les meilleures garanties de qualité, à travers le savoir-faire ancestral de ces derniers. Elle œuvre également pour des associations locales. En effet, l'association Reach for The Moon, propose aux jeunes mamans de venir fabriquer des petits bracelets ou des petites pochettes, avec les chutes de tissus données par la marque, dés qu'elles ont besoin d'argent. Le bénéfice des ventes est reversé à l'association. Elles peuvent venir accompagnées de leurs enfants et leur permettre une éducation grâce à l'école qui a été mis en place dans le bidonville.

La semaine dernière, je me suis rendue à la boutique de Marseille pour y découvrir la collection actuelle de prêt-à-porter femme, mais pas que! En effet, il y a aussi de nombreux accessoires ( sacs, ceintures, foulards...) et de la décoration pour la maison (nappes, boutis, coussins...).

J'ai été accueillie par la charmante Dolinda. L'occasion pour elle, de me parler de cette marque avec passion. Dés que l'on pousse la porte de cette jolie boutique, le ton est donné! S'en dégage un univers original qui nous sort des diktats de la mode habituelle, un savant mélange d'imprimés et de couleurs qui rendent cette marque unique et qui ne peut que charmer son visiteur.

En effet, on y trouve quelques basiques mais  surtout une collection très colorée qui permet d'élaborer un mix and match audacieux et joyeux, qui fait toute la différence!

Pour ma part, j'ai craqué sur la collection déco et je suis repartie avec plusieurs coups de cœur comme par exemple une nappe à motifs bordeaux, complètement raccord avec ma cuisine. Pour ma chambre, j'ai choisi une sublime boite à bijoux ronde. Comme je suis une fille, je n'ai pu m'empêcher de repartir avec deux adorables pochettes bi-matières, pour ranger le bazar dans mon sac! Ma nièce a opté pour un joli carnet et ma belle-soeur, pour un foulard, d'une douceur incroyable. J'ai également ramené des petits bracelets à mes nièces, ainsi que ma fille!
Je vous invite vivement à découvrir cette marque et surtout à vous rendre en boutique, si vous avez la chance d'en avoir une dans votre ville. D'ailleurs, dès aujourd'hui commencent les ventes privées. Vous pourrez bénéficier de -30% sur toute la boutique, avec la carte fidélité. Je vous laisse avec ces quelques photos, prises à la boutique de Marseille (35 rue Sainte 13001 Marseille). Son accès est très facile, d'autant plus qu'il y a plusieurs parkings à proximité. Bonne découverte...
La boutique en ligne: Ici
La page Facebook: Ici
Son compte Instagram: Ici

@bientôt ♥




16 commentaires

  1. Ahhhh quel belle idée de parler cette marque! Je trouve qu'elle traverse les années sans prendre une ride avec des imprimés sublimes et intemporels...
    Une vraie belle marque chic et ethnique juste ce qu'il faut!
    bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement cela; des imprimés intemporels! Bisous

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup cette marque que j'ai découvert depuis très peu de temps, la boutique est sublime !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est vraiment chouette et j'aime beaucoup son histoire! Bisous

      Supprimer
  3. J'ai connu cette marque lors de mes stages a Paris, j'aime beaucoup cet esprit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est marrant!!! Oui, moi aussi! Bisous

      Supprimer
  4. Je connais mal cette marque, pourtant elle a l'air pas mal !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle es top! Chacune y trouvera son style! Bisous

      Supprimer
  5. Ça me donne vraiment envie d'aller voir ! Une caverne d'Ali Baba pour moi!
    Bisous Oré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette boutique est faite pour toi!!! Bisous

      Supprimer
  6. C'est super comme concept, merci pour cette découverte.

    Gros bisous ♡

    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas cette marque, j'ai vu ses boutiques de l'extérieur mais sans jamais vraiment pousser la porte, je le ferai next time ! Merci !
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela devrait vraiment te plaire!!! Gros bisous

      Supprimer
  8. Merci pour cette découverte. Tu as l'art de mettre en avant des petits trèsors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu te rends à Marseille, n'hésites pas!!! On pourra peut-être y aller ensemble? Gros bisous

      Supprimer