Déclic et Résolutions #Part2


Cet article fait suite à celui de lundi. Je tenais à vous remercier pour vos témoignages et vos nombreuses réactions très positives, envers ce billet si particulier pour moi. Je me suis rendue compte que nous avions toutes et tous nos histoires personnelles et certaines d'entre-vous m'ont beaucoup ému, mais il était nécessaire que je vous présente le parcours qui m'a amené à une prise de conscience.

Aujourd'hui, comme je vous le disais précédemment, je ne recherche plus la minceur absolue. J'ai juste envie de prendre soin de moi, de repenser ma façon de manger et ce, afin de préserver ma santé. Ce déclic, je l'ai eu  grâce au site DIETBON, pour lequel j'ai pu tester une semaine minceur. Il m'a fait prendre conscience de certaines choses et surtout combien un régime ne voulait pas forcément dire "frustration". Et plutôt que de parler "régime", je préférerai d'ailleurs, employer le terme de "rééquilibrage" alimentaire car pour ma part, c'est ce à quoi j'aspire maintenant.

Après vous avoir présenté le site, je vous parlerai plus en détail de ma semaine minceur et je finirai par un petit bilan.

DIETBON: Quésaco ?

C'est un site en ligne, qui propose un programme minceur, adapté selon vos besoins. Après avoir effectué un bilan, vous configurez et choisissez votre box minceur, en sélectionnant vos petits déjeuners, plats et collations selon vos goûts.  De plus, le délai de livraison est hyper rapide (régime livré  à domicile, entre 24 et 48h). Dés que vous avez passé votre commande, un rendez-vous vous est proposé avec une diététicienne, dans votre espace personnel.

La méthode Dietbon:

"1/Des portions contrôlées pour vous.
 2/Des repas parfaitement équilibrés.
 3/Bon, sain, sans aliment tabou!
 4/On apprend au fur et à mesure...
 5/On perd du poids efficacement et sans frustration..."

Programme starter femme/journée type:

Petit déjeuner: 1 produit de petit déjeuner Dietbon/un laitage nature 0% ou classique/1 portion de fruits frais (ou un jus de fruit).

Déjeuner: 1 plat minceur Dietbon/1 dessert de fruit Dietbon.

Collation: 1 produit de collation Dietbon/1 laitage nature 0% ou classique.

Dîner: 1 portion de crudités préparées avec une vinaigrette légère/1 plat minceur Dietbon.
Déroulement de mon programme

Pour ma part, je me suis calquée sur la journée type, proposée dans le livret d'accompagnement. Le petit déjeuner a toujours été pour moi un moment privilégié et j'ai conscience de son importance.

Pendant ces 7 jours, j'ai donc alterné entre: café/2 tranches de pain complet légèrement beurrées et avec un peu de confiture ou muesli/un laitage/un jus de fruit. Ce type de petit déjeuner étant très complet, je n'ai pas eu de sensation de faim en matinée.
Concernant le midi, je me suis limitée à un plat minceur et un dessert, très peu de pain, voir pas du tout. L'avantage avec ces plats préparés, c'est que c'est rapide et qu'ils nous permettent de manger correctement, avec tous les apports nécessaires pour ne pas ressentir de fatigue en reprenant le travail à 14h00. De plus, ils sont très bons et bien assaisonnés. Une petite déception toutefois, pour la paëlla qui manquait de goût.

L'après-midi, j'avais droit à une collation de type barre de céréales ou cookies, avec un laitage. Sauf qu'au bureau, je ne me voyais pas amener mon petit yaourt. Pourtant, je me suis vite rendue compte que ce dernier était nécessaire pour tenir jusqu'au repas du soir. Effectivement, le plus difficile a été d'attendre le repas car mon ventre criait famine! Mais j'ai tenu bon et n'ai pas cédé à la tentation! Du coup, à partir du deuxième jour, j'ai décidé de gruger et d'avancer l'heure de nos repas d'un bon 1/4 d'heure.

Quant au menu du soir, il se composait d'un plat Dietbon, de crudités ou légumes. Quand l'envie de fromage était trop présente, je m'autorisais un morceau de cantal mais cela fut rare. Par contre, je n'ai eu aucunement envie de grignoter jusqu'au lendemain matin et ça c'est une bonne chose!

Ma semaine en image:
Jour 1:
Midi: Torsades Poulet et compote pomme-poire
Soir: Bœuf en carottes et salade d'endives
Jour 2:
Midi:Salade conchiglie poulet légumes vinaigrette citronnée, un morceau de cantal et une compote pomme-poire.
Soir:Gratin façon tomates farcies et haricots verts.
Jour 3:
Midi: Paëlla aux fruits de mer et crevettes et fromage blanc à 0%.
Soir: Soupe méditerranéenne au pistou et salade composée.
Jour 4:
Midi: Filet de Merlu et ses petits légumes sauce Nantaise et fromage Blanc/compote pomme-poire.
Soir: Moussaka et ses légumes grillés, salade mâche et un morceau de cantal.
Jour 5:
Midi: Salade Farfalle poulet tomates séchées parmesan et un yaourt à la vanille.
Soir: Soupe orientale à l'agneau et salade mâche.
Jour 6:
Midi: Sauté de dinde fermière et fromage blanc pomme-cannelle.
Soir: Hachis parmentier, carottes râpées et un morceau de cantal.
Le 7ème jour est un jour libre. Mais cela ne veux pas dire qu'il faut vous jeter sur tout et n'importe quoi! Le petit livre vous aidera à composer votre journée de manière équilibré. Pour ma part, j'ai eu mon rendez-vous avec la Diététicienne le 5ème jour, donc nous avons bien discuté au téléphone de la façon dont devait se dérouler cette journée de "relâche".

Mon avis/Mon bilan:

Mon avis sur le site est très positif. D'une part pour son sérieux, mais aussi pour la diversité des plats proposés, qui sont tous aussi goûteux les uns que les autres.J'ai apprécié l'accompagnement personnalisé avec une professionnelle de la nutrition. En ce qui concerne la perte de poids, je ne m'attendais pas à perdre 1 kilos 100 grs en une semaine! Pour le coup, j'ai été bluffée et cela m'a motivé pour continuer dans cette optique. Je poursuis donc mon rééquilibrage alimentaire car je me rends compte avec le recul, que si je mangeais normalement, je pourrais avoir un poids de forme plus en adéquation avec ma taille et je serais plus légère pour pratiquer des activités qui me tiennent à cœur comme la randonnée ou le jogging.

Tout au long de la semaine, j'ai donc compris que:

1/ Un rééquilibrage alimentaire n'est pas synonyme de frustration.
2/ Que l'on peut manger de tout, tant que les quantités sont raisonnables. En effet, nos menus ne doivent pas se limiter aux légumes, l'apport de féculents et de protéines sont tout aussi important pour notre organisme.
3/ Qu'il faut privilégier le petit déjeuner et manger léger le soir.
4/ Qu'il faut arrêter les grignotages.
5/ Qu'il n'est pas nécessaire de se jeter sur la nourriture pour palier à une situation de stress mais gérer ce dernier en pratiquant un sport, par exemple.
6/ Que manger doit être aussi un moment de plaisir et qu'il faut s'avoir l'apprécier et prendre le temps de savourer chaque repas.

En conclusion, je dirai que le but de ce billet n'est pas d'être en contradiction avec mon dernier article car je ne cherche pas à retrouver ma taille de jeune fille, mais bien de retrouver un équilibre alimentaire que j'avais mis de côté ces derniers temps, en mangeant n'importe quand, n'importe quoi et n'importe comment! Je ne prétends pas non plus à vous donner des conseils car je ne suis pas une spécialiste. J'ai juste souhaité vous donner mon ressenti face à cette prise de conscience!


@bientôt ♥

16 commentaires

  1. Ton article est très touchant et courageux. Tu es toute belle, tu peux être fière de ton parcours. Je te comprends très bien en tout cas. Même si je n'ai pas encore vécu de grossesse à cause de souci de santé, j'ai pris 13kg en un temps assez court et c'est difficile d'accepter ce nouveau moi. Pour le moment je ne m'assume pas du tout mais j'espère arriver à faire le même cheminement que toi. Gros bisous jolie Ingrid

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    1. Merci Jess pour ton témoignage très touchant!!! Je te fais de gros bisous

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  2. Le rééquilibrage alimentaire c'estla clé je pense! et boire beaucoup d'eau aussi. Je suis en plein dedans aussi pour reperdre les kilos que j'avais perdu il n'y a pas si longtemps que ça!! haha

    biz ma belle
    aurore

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    1. Je suis complètement d'accord avec toi!! Bisous

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  3. Très convaincant ! Un rééquilibrage parfait au vu des plats proposés. Rien de frustrant (les photos sont gourmandes !) et avec un accompagnement personnalisé, c'est tout bonnement génial ! Je fais tourner l'info sur ma page FB, il va y avoir pas mal de vues :)!!! Bonne continuation...

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    1. Franchement, je ne suis pas déçue par les plats et c'est vraiment sérieux! Bisous

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  4. A voir les photos, j'aurais jamais parié que ce serais des plats de régimes, ça à l'air appétissant tout ça. Ce qui est rare dans un régime.

    Gros bisous xxx
    www.lilychelmey.com

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    1. Oui carrément! Il n'y a eu que la paëlla pour laquelle j'ai été déçue! Bisous

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  5. Pas facile ce rééquilibrage alimentaire mais tellement indispensable surtout à la sortie de l'hiver!

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    1. Oui, l'hiver on a toujours tendance à un peu plus manger! Bisous

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  6. De très bonnes informations sur ce rééquilibrage alimentaire...Effectivement manger doit rester un plaisir avant tout et on peut rester dans ce plaisir tout en étant dans un vrai équilibre ! Merci pour ce post.

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  7. Mais c'est super cette petite semaine enrichissante et instructive! et puis les quantités sont très correctes! du coup je comprends que tu n'aies pas eu faim! J'espère que ce "rééquilibrage" te permettra de te sentir bien et de poursuivre sur une lignée plus cohérente en matière d'alimentation
    bisous ma belle

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    1. Je l'espère aussi! Et puis il faut absolument que j'arrête les grignotages! Bisous

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  8. Bonsoir et bravo a vous... ☺ par contre si je puis me permettre je trouve que vous photos de repas ne sont pas vrai car je suis entrain de suivre ce processus... et je vous garantie que les quantités ne sont pas celles de la photo.... bonne soirée

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    1. Bonjour Priscilla! Merci pour votre commentaire. Par contre, je peux vous assurer que ce sont bien les photos de ma semaine avec Dietbon. J'ai utilisé des assiettes moyennes pour faire mes photos.Je ne suis pas du genre à écrire de l'intox. Bonne journée.

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