Le temps de la réflexion...

Après quelques mois à repenser ma vie professionnelle et surtout à me demander si mon métier me plaisait toujours, je reprends peu à peu le dessus...

Il faut dire que j'ai subi pas mal de chamboulements ces derniers temps et il m'a été très difficile de les accepter. Certains sont partis, d'autres sont arrivés. Le changement est toujours quelque chose qui me perturbe profondément car j'ai besoin d'avoir des repères et surtout d'être en parfaite adéquation avec mes collègues! Je suis de celles qui fonctionnent à l'affectif et quand une équipe éclate, je me sens perdue. 

La réorganisation se fait peu à peu mais comme on dit : "Rome ne s'est pas faite en un jour"! Pour l'heure je me sens seule et un peu mise de côté dans mon travail quotidien, malgré de bons rapports amicaux. Après des mois à réfléchir, imaginer un futur, me poser mille et une questions, à pleurer, à m'éteindre, j'ai décidé de relever la tête, pour ne pas sombrer dans la dépression. Arrêter de me morfondre et reprendre le cours de ma vie professionnelle, tout simplement! 

Parce qu'il y a toujours des solutions et parce que oui, j'ai la chance d'avoir un travail stable et que non, je n'ai pas le droit de me laisser aller! Mais je pense que si j'en suis arrivée à cette remise en question, c'est parce qu'en 16 ans, j'ai trop entendu de gens mécontents, trop de plaintes, trop de désespoir et surtout trop peu de gens contents des services qu'on leur apporte au quotidien. Car même si dans mon métier, on ne cherche pas la reconnaissance, le simple fait d'entendre, ne serait-ce que de temps en temps, que ce que l'on fait est bien (et avec un sourire), cela nous permet tout simplement de nous lever le matin, avec l'envie de remuer ciel et terre pour satisfaire les gens.

C'est là que je me rends compte que nous sommes des assistés et surtout que pour certains, tout leur est dû! Nous vivons malheureusement dans un monde qui est devenu très égoïste et où l'individualisme règne en maître! Désolée les gens, mais moi j'aime le partage, les sourires et les autres tout simplement! Alors, peut-être que je continuerai encore un peu ce poste que j'exerce actuellement ou que je changerai de voie, toujours est-il que j'ai envie de croire que la nature humaine est bonne...

Mais assez de bla bla! Ces petites tâches colorées que je porte ça et là dans cette tenue un brin noire, sont autant d'espoir de voir enfin ma vie professionnelle en couleurs!
Gilet modèle Hilary et sac (pochette intégrée au modèle Tania)-Coton du Monde//Robe- Atömes (old)//Baskets Originals Stan Smith-Zalando

Et vous, avez-vous déjà eu le sentiment que votre métier n'était plus fait pour vous?


@bientôt ♥

14 commentaires

  1. Il faut rebondir et reprendre le dessus tu as raison :) Tu es superbe dans ce look
    Biz jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Jeny, on en avait parlé et c'est vrai que je préfère relativiser!Bisous

      Supprimer
  2. Comme je te comprend ma elle. Dur dur d'aller bosser quand les conflit sont présent. Je le fais tous les jours depuis 7 ans et ça me bouffe. Je suis du genre à intériorisée et ça part vite en dépression
    Jolie veste ma belle
    Bizz
    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement qu'on a le blog comme moyen d'évasion! Gros bisous

      Supprimer
  3. Sympa ton look!
    Pas simple de gérer les changements qui se font autour de nous... Je suis du genre à garder mes petites habitudes également et quand il y a chamboulement c'est dur de se réadapter...J'ai également rencontré des difficultés face à des personnes pas très sympathique au boulot, il y a deux ans, j'ai trouvé du réconfort en grignotant, car je gardais tout pour moi, je me suis réfugié dans le grignotage, ce qui m'a fait prendre 10 kilos en 1 an. Bref
    Il faut effectivement que tu reprennes le dessus et apprendre à t'adapter aux personnes ou aux situations futur, même-ci c'est difficile. C'est ce que j'ai appris à mes dépends. Bon courage ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! Tu as les mots justes et je te remercie beaucoup pour ces précieux conseils! De gros bisous

      Supprimer
  4. Un bon coup de gueule ça fait du bien et ça remet les pendules à l'heure !
    De plus, et j'espère comme dans mon cas, qu'un compliment et un sourire de temps en temps ça re-booste mais malheureusement mes "chefs" ne savent pas que ça existe ( rire) ! Sauf quand on leur en fait à eux !!!!
    En attendant, cette robe est très jolie... heureusement que nous avons ça pour nous remonter le moral !!! Et bonne continuation pour tes projets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, tu as entièrement raison!!!! Merci Tamara, gros bisous

      Supprimer
  5. Coup de coeur pour les baskets :P
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha, les fameuses!!! Merci et des bisous

      Supprimer
  6. Courage ! Beaucoup de courage <3 j'adore le sac !
    bise <3
    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui, j'en ai besoin!!! Merci mon petit rayon de soleil!Gros bisous

      Supprimer
  7. Tu as entièrement raison et je reconnais bien là ton naturel positif et dynamique. Oui il faut se satisfaire de ce que l'on a....être ambitieuse ou envie de changer...oui mais sans se prendre la tête ! Je suis contente de ton parcours et je suis certaine que les choses arrivent lorsqu'on s'y attend le moins. Donc yes, la banane et la vie est belle !!!!! Ta tenue te met vraiment en valeur. Tu es superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison et je ne te remercierai jamais assez de ton soutien en toute circonstance! Gros bisous

      Supprimer