Apprendre l'anglais avec ABA English

A l'occasion de la journée européenne des langues, qui aura lieu comme chaque année le 26 septembre, j'ai eu envie de vous parler d'une nouvelle application pour apprendre l'anglais en regardant des films: ABA English
Pour mémoire la journée européenne des langues a été créée par le Conseil de l'Europe afin de sensibiliser le public à l'importance des langues et promouvoir la richesse culturelle de l'Europe.

Je trouve l'initiative excellente, d'autant plus que j'ai toujours été passionnée par l'apprentissage des langues. Durant ma scolarité, j'ai pu faire de l'anglais, de l'espagnol, de l'italien et même du provençal, qui est plus considéré comme une langue morte mais qui fait tellement partie de mon histoire, que je trouve qu'il était important d'en faire! Cela, je le dois sûrement à mon arrière arrière grand-père qui était un grand voyageur et qui parlait 7 langues !!!Quand à sa fille, elle en parlait 3 couramment et son mari, 4! Donc, oui, je pense que c'est bien génétique !!!!

Cependant, j'ai toujours eu un problème avec l'anglais car il faut dire que je n'ai pas eu une super prof en première année de 6ème! Je peux même dire qu'à cause d'elle, j'ai été un peu dégoûtée... Pourtant, je m'en suis toujours sortie et depuis quelques temps, j'avais envie de faire une remise à niveau. Je me rends compte que j'en ai besoin d'une part, par rapport à mon blog et surtout parce que je projette d'aller à Londres.

Mais je m'égare et revenons au sujet d'aujourd'hui! Depuis une semaine, j'ai la chance de pouvoir tester ABA English qui est une académie online, spécialisée dans l'enseignement de l'anglais. Actuellement, c'est plus de 4 millions d'élèves qui suivent les cours sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Lancée récemment ,l'application permet désormais d'apprendre  l'anglais, avec des films depuis son mobile. En la téléchargeant, l'élève a accès à 6 niveaux d'apprentissage, 144 unités de cours, 144 films ABA film à visionner avec ou sans sous-titre, 144 leçons vidéos de grammaire, tous les exercices d'expression orale et écrite, tous les tests d'évaluations et résultats, l'obtention du certificat de niveau, un suivi du professeur assigné via la plate forme en ligne et tous les outils d'apprentissage.
Dés l'inscription, vous choisissez votre niveau d'apprentissage qui va du débutant jusqu'au niveau business. Une fois le niveau choisi complété, vous pourrez obtenir un Certificat officiel d'ABA English. Chaque unité de cours est structuré en 8 sections qui vous permettra de développer les 4 compétences linguistiques de base: écouter, parler, lire, écrire. Le cours se termine par une évaluation afin de savoir si tout a bien été acquis. Il y a également un onglet de grammaire interactive, pour revoir et de comprendre la grammaire anglaise de manière ludique avec un système d'auto-reconnaissance vocale qui est basée selon la méthode suivante: écoute-enregistre-compare. Ce système est assez sympa puisqu'il vous permet de bien prononcer chaque mot ou phrase.
En accédant à votre compte, vous pourrez également mesurer votre marge de progression et connaître vos notes aux évaluations ainsi que le nombre d'erreur. De plus, si vous rencontrez un problème en anglais, votre professeur désigné lors de votre inscription se fera une joie de vous aider. Il suffira juste de lui envoyer un message.
Enfin, si vous doutez encore quant à l'efficacité des cours, ABA English vous propose une formule gratuite afin de tester le site, avant de vous inscrire.
J'ai été convaincue par le site et l'application mobile. Je suis très enthousiaste à l'idée de me remettre à niveau en regardant des petits films qui sont proches de mon environnement réel. Actuellement, je suis en test jusqu'au mois de mars et j'espère bien acquérir non seulement, quelques compétences linguistiques en plus, mais aussi un Certificat. Il n'y a rien de rébarbatif et je trouve cet apprentissage assez fun et en même temps gratifiant car il y a un diplôme à la fin. Je reviendrai donc régulièrement vous donner des nouvelles et vous dire où j'en suis, sur le blog ou sur ma page facebook. Alors, convaincu(e)s ???

Si l'expérience vous tente, vous pouvez accéder directement à ABA English ICI et retrouver toute leur activité sur les réseaux sociaux:Le Blog, Facebook, Twitter, google+, youtube et Pinterest.


@bientôt ♥

10 commentaires

  1. sympa comme appli pour apprendre l'anglais même en mobilité!!
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux le faire n'importe où et c'est vraiment sympa! Bisous

      Supprimer
  2. Je suis en train justement de la tester ;)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haahhaa, cool! Et tu en penses quoi^^? Bisous

      Supprimer
  3. Moi j'ai testé englishtown mais c'est beaucoup plus cher. L'avantage c'est que tu as des cours interactifs avec d'autres élèves et un prof anglophone à n'importe quelle heure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela peut-être sympa ces cours inter-actifs! Bisous

      Supprimer
  4. Ah oui génial l'info. A faire passer à nos plus jeunes qui ont peut être des difficultés en anglais. Remarque moi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi pour les ados sans problème! C'est bien car tu peux t'enregistrer et donc comparer l'accent! Bisous

      Supprimer
  5. Dominique Latour10 octobre 2015 à 13:30

    Elle m’a l’air très intéressante, cette appli. Je compte me mettre à l’anglais bientôt, elle me servira peut-être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est vraiment sympa et tu peux choisir ton niveau! Bisous

      Supprimer