L'Atelier 165, un concept store à part entière !

Bonne nouvelle pour les varoises ! L'atelier 165 a réouvert ses portes, après des travaux d'embellissement  !

Pour celles  et ceux qui ne connaissent pas encore ce lieu atypique, l'Atelier 165 est un espace dédié aux créateurs 100% made in Sud. Et c'est la jeune styliste carqueirannaise, Emilie T, qui est à l'initiative de ce chouette concept qui manquait tant sur l'aire toulonnaise !

Le samedi 8 novembre, nous avons donc eu le privilège, avec les copines blogueuses, de découvrir en avant première le nouvel aménagement de l'atelier ainsi que la nouvelle collection d'Emilie T.
Ce concept store prend tout son sens grâce à un décor de loft-atelier très cosy, au savant mélange de bois, de briques, d'acier et de grands tapis aux motifs géométriques sur le sol. Bref, j'ai été enthousiasmée par ce lieu magique qui met en avant la création française. 

D'autre part, de nouveaux résidents sont venus rejoindre Emilie. A l'étage, on retrouve CUT, une entreprise de production et diffusion de médias. Ugo et Ben s'occupent de toutes vos réalisations audio-visuelles et cinématographiques dans divers domaines professionnels. Films, clip musical, mariage, book musical, documentaire, film d'entreprise, ces deux jeunes garçon passionnés risquent de vous surprendre! Vous pouvez d'ailleurs les contacter via leur page Facebook: ICI .
Cela nous promet de belles vidéos sur les événements de l'Atelier!

Pour cette nouvelle saison, Emilie compte bien développer son concept store en créant des événements éphémères tels que des ventes privées, des ateliers à thèmes, des afterworks, des apéro-coiffures et encore pleins de belles choses! L'atelier sera ouvert en période d'hiver, le vendredi et le samedi, de 10h à 18h30 non-stop.
Du côté des créateurs présents à l'atelier, nous avons pu retrouver les jolis bijoux de la collection "Empreintes" by Lucie Saint-Leu Jewellerie. Vous pouvez d'ailleurs dés à présent retrouver tous les modèles en version argent.
J'ai pu également découvrir la jolie marque de bijoux d'Isabelle et Sylvie: EVE Bijoux Originels. Le nom de la marque fait référence à la première femme de la création. Les deux créatrices nous invitent au voyage à travers le monde, avec des bijoux en perles semi-précieuses, argent massif et plaqué or 24 carats. Un véritable coup de coeur pour la finesse de ces créations!
Une autre créatrice présente est MADAMMAG, que j'avais pu déjà remarquer lors des W*O*W Creative Market qui avait eu lieu à Hyères en avril dernier! L' univers de MADAMMAG est enfantin et cette artiste crée des poupées en bois cubiques qu'elle décline en boucles d'oreilles, pendentifs ou en figurines décoratives.
Du côté des accessoires, on trouve de jolis sacs de la marque FIRSTOFTULLA . Mon autre méga coup de coeur: les chaussures  WANTED Salomé , que je vous invite à découvrir de toute urgence !!! Cette jeune marque marseillaise a été créée en 2013 par Jean- Christophe et Mélanie. Elle se veut branchée, urbaine et très tendance !
Enfin, on retrouve la nouvelle collection Automne/hiver d' Emilie T. Son thème: le sporty chic ! On retrouve un style minimaliste avec des jeux de coupes et de découpes graphiques. Emilie met en avant son savoir faire à travers des collections capsules produites en série limitée et 100% made in France.
J'espère que ce petit aperçu vous donnera envie de découvrir la Collection de la Jeune styliste. D'ailleurs, si vous êtes sur l'aire Toulonnaise, Emilie organise un défilé le 13 Novembre à partir de 22h00 au Mojito Café, sur le port de Hyères (toutes les infos ICI).
J'espère également que vous partagerez mon enthousiasme et que cela vous donnera envie d'aller y faire un petit tour !


@bientôt ♥

Atelier 165165 Route de la Moutonne, Zone d'Activités Les Castors-83320 Carqueiranne



10 commentaires

  1. Chouette concept store!! les photos sont biens
    bisous
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment cool, c'est bien qu'il y ait quelque chose comme ça par chez moi!!!! Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oh ouiiii, c'est terriblement tentant je te l'accorde, lol!!! Bisous

      Supprimer
  3. Un super concept. L'occasion de voir différents créateurs...t'habiller de la tête au pied en étant originale et chic...Des idées de cadeaux pour Noël....bisous

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la les bijoux avec les plumes sont magnifiques ! J'adore la robe très colorée également :)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très beau, gros craquage en perspective!!!!Bisous

      Supprimer
  5. Ca m'a fait trop plaisir de te voir là bas ma jolie !!!! On essaie de se faire un truc toutes les deux quand je reviens de Paris ?
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer