"Le Verbe de Dieu, Le Passeur" par Rosemary VILLANI AMERI #Roman#2

Comme vous vous en êtes rendu(e)s compte, j'aime bien taquiner  l' éclectisme aussi, aujourd'hui, changeons un peu de sujet... Que diriez-vous , le temps d'un article, de faire une escapade  dans l' univers du livre? 

Les ponts, les vacances qui pointent le bout de leur nez, voilà qui nous donne envie de fourrer dans nos valises, le livre qu'on lira sur la plage, à la montagne, le soir  après une belle journée ...


Il y a un peu plus d'un an, je vous parlais, sur le blog, d'un roman qui me tenait à coeur. En effet, ma maman sortait son premier roman et j'étais fière de vous le présenter  ICI , par le biais d'une interview que je vous invite d'ailleurs à relire, si vous le souhaitez.

Un article que je fis, avec un once de fierté, il est vrai, voilà.... pas mal de temps... sur son premier roman intitulé :Verbum dimissum, l'Alchimiste...Hé bien, aujourd'hui... Oufffffffffff!!!après moult péripéties et  rebondissements, dignes des aventures de notre  compagnon-sculpteur, le second tome est enfin sorti!

Ouiiii! Le Guillaume nouveau est  arrivé! Il a bien failli s'appeler "L'Arlesienne" comme on dit chez nous mais, finalement, il   s'intitule "Le Verbe de Dieu, Le Passeur" et clôt le périple initiatique de notre héros, sur les chemins des anciennes connaissances. 
On le retrouve là où on l'a laissé... A l'abbaye de Sénanque...Il est toujours accompagné de ces personnages décalés et de l'enquêtrice, Valentine qui, décidément, ne lui lâche pas les baskets!!! Que veut-elle? Le fin mot de l'histoire, comme elle dit, ou...Le beau gosse? Hé bien, l'histoire vous le dira et l'histoire...je vous dis pas: pour Guillaume, elle va prendre un cours étrange et déroutant! Sans compter que, dans ce  dernier tome, tous les protagonistes se donnent le mot pour se déchaîner! 

De l'action, des rebondissements jusque dans l'épilogue! Quant au secret de Pythagore,  dissimulé dans les vint-deux arcanes du Tarot, je pense que vous ne serez pas déçu(e)s de le découvrir. Et comme il est dit : Et si c' était vrai?

Bref, pour celles et ceux qui aiment les romans ésotériques, n'hésitez pas et ce n'est pas parce que c'est MA maman !!! Enfin je vous dis ça, Hein!!??

Franchement, j'en ai lu du même genre, de ceux d'auteurs connus ayant "pignon sur rue",  et je vous assure que  ces deux-là les valent, tout autant. 

D'ailleurs les québécois ne s'y sont pas trompés puisque la Bibliothèque Nationale du Québec a acheté le premier tome. Imaginez la surprise et le plaisir que peut procurer à un auteur de savoir que son premier roman a traversé l'atlantique !!!
Le Verbe de Dieu-Le Passeur aux éditions Edilivre
(Couverture by Mika ♥)

En attendant, si vous aimez lire, si vous aimez le genre ou, si vous êtes simplement curieux(ses),  prenez le temps d'aller  jeter un coup d'oeil sur le site de l'éditeur Edilivre, bien entendu, mais également chez ceux de la FNAC, d'Amazon, Chapitre.com ....Peut-être une idée cadeau supplèmentaire pour la fête des mères? 


Bonne lecture!
@bientôt ♥

10 commentaires

  1. je ne lis pas beaucoup ça me prends des fois comme ça quand je vais à la fnac mais sinon pas vraiment!

    bizz ma belle

    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les livres mais avec mes enfants, c'est dur de pouvoir lire un livre d'un seul coup, lol!!!Bisous

      Supprimer
  2. Youpiiiiiiiii ! A la suite de ton premier article, j'avais acheté "Verbum dimissum, l'Alchimiste" car tu m'avais donné envie de le lire, et comme j'aime le genre thriller ésotérique, je me suis lancée. Et je n'ai pas été déçue. Du mystère, de l'action, de l'humour, des personnages, comme tu dis, décalés ... Et de sacrées recherches !!! J'avoue que j'attendais avec impatience de savoir ce qui était arrivé au compagnon dans l'église de l'abbaye de Sénanque et quel était ce fameux secret dissimulé dans les 22 arcanes du Tarot. Je vais enfin le savoir ! Bref, je m'en vais le commander illico presto. En attendant, je recommande, aux amies du blog Sienna Lou, de se laisser tenter par un bon moment de lecture. Félicitations à ta maman ( Bibliothèque du Québec!) Wouaaa! )et à toi pour l' éclectisme de tes articles qui donne envie de te lire et de te relire. A bientôt pour un commentaire après lecture de ce tome 2 !!! Tamara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah, une amatrice!Hâte de connaître ce que tu en as pensé ;)!Bisous

      Supprimer
  3. Super ça, tu m'as vraiment envie d'entamer le premier tome ! Ca a l'air génial, tout ce que j'aime !
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, c'est pas parceque c'est ma maman mais honnêtement, le premier est vraiment prenant, j"ai adoré :)!Bisous

      Supprimer
  4. Coucou, je l'ai commandé via la Fnac....je le garde précieusement pour m'y plonger durant mes vacances d'été les pieds dans l'eau.....
    Bisous à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey hey, idem, je me le réserve pour mes vacances ;)!Bisous

      Supprimer
  5. Eh bien...tu peux être fière de ta maman!! Il fut un temps ou je lisais énormément, je m'en faisais la remarque la dernière fois, une habitude un peu perdue, par manque de temps ou surtout par manque de lectures intéressantes! Ben voilà! Tu me donnes une bonne idée de lecture! ;-)
    Bises, Hindie.
    www.pardonmymom.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis très fière d'elle!!!Moi aussi je lisais beaucoup avant l'arrivée de mes enfants!!!Mais j'avoue que je ne trouve plus vraiment le temps:( !!!Contente que cet article t'ait donné envie de lire ;)!Bisous

      Supprimer