Old School surfing créé son événement à la Moutonne

L'esprit vintage fait un retour en force depuis quelques années. Cependant, il y avait très peu d'évènements "vintage", jusqu'à présent dans le Var. L'erreur est maintenant réparée, puisque d'une part, plusieurs magasins dédiés au vintage ont vu le jour sur l'aire Toulonnaise et d'autre part, que des événements se mettent peu à peu en place. Je pense notamment au deuxième Marché Vintage de Sollies Pont, qui a eu lieu au mois d'avril et auquel je n'avais malheureusement pas pu me rendre, bouuuu!

Parmi ces évènements, j'ai pu assister, dimanche 4 mai, à la première édition du "Old School surfing", qui a eu lieu à la Moutonne, dans le Var. Il a été proposé par l'association Sun Vintage en partenariat avec La Boutik, une fripperie vintage que Jenychooz vous avez fait découvrir dans son article ICI.

Une ambiance très années 60/70, pour le plus grand bonheur des adeptes de ces époques!On y retrouvait des stands de créateurs ou exclusivement d'articles vintage, des expositions de vieilles voitures américaines, des animations et une démonstration de skate, le tout dans une ambiance bon enfant!
Pour animer la journée,  le groupe de rock "Still Life" a su mettre le feu! 
Pour l'occasion, La boutik Fripperie Vintage avait ouvert ses portes et j'ai enfin pu découvrir cet lieu atypique!Un endroit et un accueil vraiment sympa avec pleins d'articles top! D'ailleurs, je me suis trouvée une petite jupe en jean que vous avez pu apercevoir sur mon Instagram!
L'occasion aussi, de retrouver les superbes créations vintage et industrielles en bois patinés de Loïc et de sa marque E.V.D, dont je vous avez parlé ICI.
De découvrir avec bonheur, l'univers décallé  de Rock'n'Fun Store, une boutique basée à Saint-Cyr-sur-Mer qui propose une collection originale d'accessoires, de chaussures et de vêtements pour petits et grands.
Un autre coup de coeur également, pour les créations marseillaises de Julie et de sa marque"Dolly House". J'ai adoré le côté enfantin et rock'n roll de ses créations.
De jolies cupcakes , signés "Les Gourmandises Anglaises", étaient aussi en vente pour le plus grand bonheur de ma fille!L'enseigne est basée à Hyères et vous propose de vous faire de jolies petits ou géants cupcakes, mais aussi des pop cakes et autres pâtisseries, pour vos anniversaires, mariages et baptêmes.
On est arrivé en fin d'après-midi et j'ai malheureusement raté les démonstrations de skate et vu très peu de pin-up. Néanmoins, j'ai adoré l'ambiance et l'espace d'une heure, j'ai eu l'impression de voyager. Une chouette initiative dans le coin qui, j'espère, donnera lieu à d'autres événements de ce genre!

@bientôt ♥

Et n'oubliez pas, vous avez jusqu'au 15 mai, pour participer à mon concours, JUSTE ICI, et tenter de gagner une eau de toilette et un gel douche de la marque New Yorker, en partenariat avec Destination Parfums.



10 commentaires

  1. Superbe article ma belle, on a du se croiser, je pense que t'y es allé le matin car moi j'y es passé toute l'aprem, ça a été dur de faire des photos tellement il y avait du monde ^^
    J'espère qu'on se verra bientot pour une sortie blogueuse :)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'y suis allée vers 17h00!J'ai raté la démo de skate :(. Je viens de lire ton article, les photos des pin-up sont sublimes :)!!!Bisous

      Supprimer
  2. J'y suis allé le matin et j'ai vu qq pin up ! Ambiance vraiment sympa :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que l'ambiance était cool!!!J'ai eu l'impression vraiment d'avoir voyagé, l'espace d'une heure!Bises :)

      Supprimer
  3. Ça avait l'air super sympa;) Jolies photos et des adresses à retenir du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui vraiment, c'était bien organisé et j'ai pu découvrir quelques créateurs super sympa ;)!Bisous

      Supprimer
  4. Oh ça avait l'air super ! Merci pour ces belles photos....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, c'était très très bien!!!Bisous

      Supprimer
  5. La robe sur la troisième photo ? une tuerie, je suis en amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très jolie!!!Le stand était vraiment sympa!!!Des bises

      Supprimer