Une histoire de famille...

"Sans la famille vous n'êtes rien, une graine emportée par le vent, sans jardin pour germer. La famille est notre jardin, le jardin de nos âmes." 
(Noble Red Man-Sage Lakota)
C'est en lisant un livre sur Mathew King alias Noble Red Man, l'un des porte-paroles des chefs traditionnels de la nation Lakota, que je suis tombée sur cette phrase.

Elle m'a tout de suite interpellée car, effectivement, sans nos anciens, nous ne sommes rien.Mes grands-parents ont joué un rôle primordial dans ma vie, tant de souvenirs me ramènent à eux! 
Aussi, quand mon grand-père a rejoint les étoiles, cela a été terriblement difficile à surmonter. Aujourd'hui encore, cela m'est très difficile d'en parler! C'était comme si une partie de mon enfance, s'en allait pour toujours.

Nos parents nous guident et nos grands-parents, par leur histoire ont également tant à nous apporter.Ils sont les gardiens de notre histoire et cela est si important pour notre construction personnelle.

Je me souviens quand il me racontait ses histoires de guerre ou qu'il m'apprenait simplement à regarder le ciel pour savoir quel serait temps du lendemain!J'adorais aussi traîner dans son atelier et voir ce qu'il farfouillait et fabriquait!

Cela sera en moi pour toujours et j'espère aussi qu'à mon tour, un jour, je pourrais apporter quelque chose à mes petits enfants, même si notre vie est moins mouvementée!

Tout cela pour vous dire qu'un jour, ma grand-mère a voulu se débarrasser du blazer que je porte et qui appartenait à mon grand-père.Une petite veste en pure laine et cashemire qui était parmi tout un tas de vieux habits.Dés que je l'ai vu, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai voulu la garder en me disant que j'en ferais bien quelque chose.Une façon de lui donner une deuxième vie..Aujourd'hui, c'est chose faite et je me dis que j'ai eu bien raison!!!

Tee-shirt-Etam (Old)
Blazer-Claire Paris
Jeans Boyfriend-Pimkie
Chaussures-Reqins


Allez, racontez-moi tout! Y-a-t'il une pièce que vous avez gardé précieusement dans votre dressing et qui vous raconte une histoire ou une anecdote?


@bientôt ♥

22 commentaires

  1. Aujourd'hui c'est plus particulièrement c'est à mon frère que je pense. Sa date d'anniversaire me rappelle que je ne peux plus lui souhaiter mais mon cœur est avec lui tous les jours. Sa santé fragile m'a toujours fait prendre conscience qu'il faut profiter de chaque instant. Merci ma cousine de nous rappeler que les gens que l'on aime même lorsqu'ils ont passé l'autre côté du chemin, et que les trésors de leur passage sur terre sont en nous. Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une grosse pensée pour toi et la famille.La tristesse ne s'atténuera jamais mais l'on apprend à vivre avec.Gros bisous

      Supprimer
  2. Superbe cette citation de début d'article ! Pour ma part... Mon dressing est fait de pièces dictées par la mode. Du coup je ne m'y attache que très peu. Sauf les pièces que j'ai eu l'occasion d'acheter à Londres, qui ont pour moi une réelle signification. Cependant, bien plus que les vêtements, ce sont les bijoux qui, pour moi, ont une importance capitale. Je les chéris, je les bichonne et la plupart viennent de ma grand-mère, de ma mère ou de mon cher et tendre et ça, ce sont des objets dont je ne me séparerai jamais.
    Bises ma belle, Aline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les bijoux font aussi partie intégrante de notre histoire!Chez moi aussi, ils se transmettent de génération en génération et pour rien au monde je ne pourrai les vendre!Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Juste pas de mot... ton article m'a profondément touché. Ton look est superbe et cette veste est juste canon, tu as su la marier avec originalité et élégance bravo !
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille, c'est donc que j'ai eu raison de la garder ;)!!!Bisous

      Supprimer
  4. Et effectivement pour confirmer cette veste est superbe et tu as bien fait de la garder....Elle véhicule l'amour de tes grands parents et elle est magnifique sur toi ! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. superbe veste!! j aime toute la tenue à vrai dire!
    bisous
    Ann'so M
    http://annsom.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Merci ma rockeuse préférée :)!!!Bisous <3

      Supprimer
  6. Il est magnifique, nos grand parents avaient du goût hein? J'ai gardé quelques fringues de ma grand-mère, ses habits étaient sublimes. Bel article en tout cas, très touchant. Bisous. Bee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, nos grand-parents avait un certain sens du goût et toutes les occasions étaient bonnes pour se mettre sur leur 31 de manière très chic!!! Bisous Bee <3

      Supprimer
  7. Ton histoire m'a beaucoup touchée. D'ailleurs, ce blazer est magnifique et il te va comme un gant, c'est comme s'il t'avait toujours appartenu. J'ai gardé beaucoup de bagues et de broches appartenant à ma grand-mère... et il m'arrive de les porter pour des occasions spéciales. Bises !

    Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice!C'est vrai que ce blazer est pile ma taille, comme si.....En tou cas,nos grand-parents avaient de beaux bijoux, souvent peu mais très beaux!Bisous ma belle :)

      Supprimer
  8. Trop beau cet article ma jolie
    Et très joli look <3

    RépondreSupprimer
  9. Emouvant...
    Cette veste est sublime sur toi, tu la portes à ravir!
    Dans notre époque où les familles sont souvent éclatées, c'est touchant de voir que certains arrivent à conserver des souvenirs comme ça. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!Oui c'est marrant, en plus elle aurait pu être trop grande ou trop petite mais non, elle me va nickel!!!Je suis heureuse de l'avoir garder, cela me rattache un peu plus à son souvenir.Bisous

      Supprimer
  10. Isabelle de Guinzan27 avril 2014 à 00:53

    Eh ben dis donc quelle histoire pour ce blazer ! C'est vrai qu'on entretient parfois un lien spécial avec certains vêtements... Et puis tu as eu le nez creux à l'époque, tu en as en effet fait quelque chose de très bien ce blazer ! Je ne crois pas avoir une pièce aussi "forte" pour moi dans mon dressing...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bizarre mais quand je l'ai vu, je me suis dit que je pourrai en faire quelque chose: coupe parfaite, idéale pour la mi-saison, imprimé intemporel...Bref, que du plus!!!Bisous

      Supprimer
  11. Ce post est tellement émouvant... Tu es vraiment une personne touchante, sincère, sensible... et avec cette superbe veste authentique (comme toi) tu gardes une partie de ton papy, ici, et c'est un très beau message que tu lui adresses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Julie, tu as vraiment ressentie ce que je voulais faire passer!Merci, j'en ai les larmes aux yeux!Bisous <3

      Supprimer