Et si on parlait littérature?

Je vais laisser tomber la mode le temps d'un post pour vous parler d'un roman qui me tient à coeur...
Comme vous le savez, le 8 mars était la Journée mondiale de la Femme et aujourd'hui c'est son anniversaire! L'occasion était trop belle de mettre en avant une femme et plus particulièrement une personne que je connais personnellement, puisqu'elle m'a mise au monde!
Il y a quelques années de cela, elle se lance dans un projet fou: celui d'écrire un livre! Ma maman a toujours été une artiste dans l'âme. Son projet a enfin vu le jour l'année dernière et c'est avec une grande fierté, que je voudrais, aujourd'hui parler de son bébé...Nan, pas de moi,pffff, mais de son roman intitulé le "Verbum dimissum-L'alchimiste". Pour en parler, j'ai décidé de l'interviewer:

Un joli  et agréable moment d'évasion que ce livre...Peux-tu m'en dire un peu plus ? Par exemple comment t' est venue l'idée de ce thriller ?

Beaucoup de lectures. Entre-autres,  histoire  de l'art roman, bâtisseurs, compagnonnage, chemin de compostelle, tout cela m'a  donné l'idée  et l'envie d'une histoire à raconter.

En effet, le roman est très documenté. On y retrouve également tous les éléments d'un thriller ésotérique, voire initiatique.

 C'est un genre que j'aime. Et que semble apprécier de plus en plus de lecteurs, si j'en crois les statistiques de vente. Il permet au lecteur de s'évader, de se divertir tout en ménageant un suspens, qui donne envie de savoir ce qui se passe au chapitre suivant. Et qui dit ésotérique dit initiatique...

Et si on y ajoute une pointe d'humour, des personnages décalés, il est vrai que Verbum dimissum , l'alchimiste, se lit  d'une traite.

Il est vrai que parfois je me laisse un peu aller.

Je me suis laissée dire que ton roman a franchi les frontières ?

En effet.  Il a fait un petit tour en Belgique puis , il s'est enhardi et a traversé l'Atlantique. Il a trouvé une petite place a la Bibliothèque et archives Nationales du Québec...Je n'en suis pas peu fière... 

Ton roman appelle une suite. Quand la livreras-tu à tes lecteurs ?

Effectivement. Vingt-deux arcanes de tarot réclamaient deux tomes. Cette suite et fin est actuellement en relecture/ correction. Sa parution ne saurait tarder.
Nous allons donc savoir ce que trouve Guillaume au bout de son chemin ? Peux-tu lever un coin du voile ?
Oui. La quête de Guillaume va s'avérer bien différente du premier tome. L'action plus présente. mais , le plus important pour moi était de ne pas "accoucher d'une souris" comme on dit...Aussi,   j'espère que le lecteur pourra se dire en la découvrant...Pourquoi pas ?

Nous avons hâte de la connaître. En attendant, merci de t'être prêtée au jeu de l'interview. Je te souhaite une heureuse suite.

 Merci de le faire partager à travers ton blog.
J'espère que je vous aurai donné l'envie de découvrir ce roman digne d'un "Da Vinci Code"! Moi j'ai adoré et pour l'anecdote, c'est avec surprise et amusement que j'ai pu découvrir, au fil de ma lecture, que l'inspiration de certains personnages venait directement de membres de la famille!
Pour les amateurs du genre, voici les sites où vous pourrez commander : Fnac, Edilivre, Rue du Commerce, Chapitre.com, Amazon et votre librairie ...

I'
livre 003
 1ère Conférence de Presse- 05 avril 2012
132824_LCC_C14_1
Couverture-Michaël VILLANI
Peut-être que vous aussi dernièrement, vous avez eu un coup de coeur pour un livre?N'hésitez pas à me le faire partager!!!!
Maybe you too late, you've had a crush on a book, do not hesitate to let me share!!!

4 commentaires

  1. Quel joli hommage à sa maman...Une maman auteur whouaaa! Bon anniversaire à elle!!!J'ai aimé ton nouvel article. Un blog un peu éclectique, c'est super...J'aime diversifier ma lecture d'articles et, en parlant de lecture...Le tien m'a donné envie de voir sur Internet le bouquin de ta maman et....Je l'ai commandé à la FNAC!!!Oui, oui, le résumé et les commentaires m'ont donné envie de le lire...Histoire, ésotérisme, templiers, chemin de compostelle...Mmmm, je sens que je vais me régaler!!!J'attends sa livraison avec impatience Je posterai un commentaire dès que je me serai plongée dedans...A bientôt donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis sûre que tu vas te régaler!!!!J'attends avec impatience le verdict!!!à bientôt...

      Supprimer
  2. Ca y est !!! Je viens de terminer Verbum dimissum !!!! Non!!!! Je veux la suite...Tout de suite.... Bon, en attendant, je me suis régalée...Ce plongeon dans un univers que je ne connais pas , c'est très dépaysant, on rit, on apprend...Bref, j'ai hâte de connaitre le fin mot de cette histoire, comme dirait Valentine...Je le conseille vivement aux amateurs du genre. Quant à toi Sienna Lou, tiens nous au courant de la prochaine sortie du second tome.En attendant, je vais essayer d'imaginer ce que Guillaume va bien trouver au bout de son chemin.Merci encore de ta suggestion. A bientôt Tamara.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis vraiment ravie que cela t'ai plu!Je peux déjà te confirmer que la suite est prévue pour bientôt;)

    RépondreSupprimer