Au petit bonheur la chance-Fuveau

Cette semaine, j'ai eu envie de vous partager une adresse "coup de cœur" à Fuveau, prés de Aix-En-Provence. L'occasion également, de revenir sur le défilé auquel j'ai assisté et où j'ai pu maquiller bénévolement les mannequins!

Présentation de la boutique:

"Au petit bonheur la chance" est une adresse incontournable à Fuveau, pour tous les amoureux de la mode à petits prix! Malou, y tient une boutique de dépôt-vente de vêtements, bijoux, chaussures et d'accessoires, en plein cœur de ce joli village. Dés votre arrivée, vous êtes accueilli par le sourire radieux de cette jeune femme pétillante qui voue une véritable passion aux vêtements et les traite avec amour! C'est un peu comme si chaque vêtements avaient une âme, une histoire à raconter... Leur donner une seconde vie est pour elle une évidence! 
Quand vous franchissez le seuil de la boutique, vous avez l'impression d'être dans un petit cocon, un espèce de boudoir où l'on se sent immédiatement à l'aise. La décoration est girly, un brin vintage et il y règne une ambiance très zen et décontractée. C'est le genre d'endroit où j'aime passer du temps à fouiner et prendre enfin un peu de temps pour moi! 
La boutique se compose de deux pièces. Une grande pièce par laquelle on accède directement et où sont exposés sur des portants, des vêtements par couleur. J'aime beaucoup cette idée car cela permet déjà d'avoir une vue d'ensemble sur les pièces qui pourraient éventuellement nous intéresser.
Vous accédez à la deuxième cabine d'essayage en montant quelques marches. Cette petite pièce très cosy, vous permet de vous poser un instant, surtout si vos copines vous accompagnent! Elle se présente comme un petit salon très chaleureux, une fois de plus! Tout est pensé pour que l'on s'y sente en intimité, un peu comme à la maison!

Impossible de ne pas trouver la pièce qui fera chavirer votre cœur! 

La nouvelle tendance est au "Slow fashion":

De plus en plus de personnes se remettent en questions par rapport à cette société de surconsommation dans laquelle nous vivons. Nous avons bien compris que les industriels tendent constamment à produire plus, pour faire face à une demande de la part de tous les acteurs de la mode: produire toujours plus, pour vendre plus et donc consommer toujours plus! Mais on sait aussi que cela a un effet dévastateur sur l'environnement.

Le problème se pose également sur la qualité des vêtements et leur durée dans le temps. Nous achetons certes des vêtements bon marché dans de grandes enseignes mais une chose est sûre, c'est qu'ils dépassent rarement la saison...après quelques lavages! Nous pouvons donc nous poser cette question: faisons-nous de réelles économies?

Le slow fashion, quésako? 

Par opposition à la notion du "Fast", cette tendance "slow" prône le ralentissement de la cadence et nous permet de repenser notre rapport au temps et notre façon de consommer. Elle touche tous les domaines: la mode, la cuisine, le travail, l'argent et j'en passe... Cela ne veut pas dire que nous devons retourner en arrière mais seulement chercher à consommer mieux et moins.

Vous l'aurez donc compris, le slow fashion tend vers un mode de consommation plus réfléchie et responsable. Et pour ma part, je trouve ce concept très chouette! D'ailleurs, certains l'ont bien intégré et il n'est pas rare aujourd'hui, de trouver un peu partout des boutiques de seconde main. Elles ont réussi à s'adapter à la demande de ces nouveaux consommateurs et l'on retrouve de vraies boutiques à la présentation soignée, comme celle de Malou!!!

Le plus? Des vêtements, souvent de marque, impeccables à des prix imbattables!  


Retour sur le défilé de la boutique "Au petit bonheur la chance":

Ma cousine m'avait donné rendez-vous le 06 juillet pour assister au Défilé auquel elle participait pour la boutique, dans le cadre d'un événement organisé par le village de Fuveau, "Songe d'une nuit d'été 2019". Après quelques échanges, elle m'a suggéré l'idée de proposer mes services pour maquiller bénévolement quelques mannequins d'un jour! Le rêve pour moi, mais également une grande première! Pas le temps de stresser, j'ai tout de suite accepté, sans aucune hésitation! Je verrai bien sur place!

C'est donc avec une grande excitation, que nous avions rendez-vous entre 18h30 et 19h00 avec Malou! Je me suis installée dans le petit salon et j'ai très vite commencé à enchaîner les maquillages, après que chaque mannequin soit passée entre les mains expertes de la coiffeuse. 
Ma seule consigne: ne pas mettre le rouge à lèvres car toutes devaient avoir le même! Sinon, pour les yeux, j'ai eu carte blanche! Les 5 maquillages que je devais faire au départ, se sont vite multipliés! Les femmes que j'ai pu rencontrer étaient très enthousiastes du résultat et cela m'a énormément touché! L'occasion pour moi de me détendre et surtout de rencontrer des personnes extraordinaires. Je les remercie d'ailleurs pour leur confiance et leur sourire. 
Je me suis rendue compte que j'étais capable de m'adapter à un environnement autre que la maison, que j'étais arrivée à gérer mon temps et à travailler dans l'urgence et surtout, qu'il était important d'agir par instinct et qu'il était important de capter très rapidement la personne que je devais maquiller! J'ai adoré ce nouveau challenge!!!
C'est à 22h00 et des poussières que les mannequins sont enfin rentrés en scène! Le défilé a eu lieu sur la place du vieux Fuveau. D'autres photos sur le défilés seront publiées sur la page facebook de la boutique très bientôt. Malheureusement, je n'ai pas pu en mettre beaucoup car celles que j'ai prise n'étaient pas nettes! Bouuuuu, sorry les filles et les garçons! Alors, restez connecté(e)s!!!
Malou a mis le feu au micro pour présenter le show! J'ai adoré l'idée de faire défiler ses clientes et de montrer que la mode appartient à tout le monde, quelque soit le physique! Que l'on soit grande, petite, avec des formes ou plus fine, l'important c'est que l'on se sente bien dans notre corps. Et c'est bien cela aussi, le message que Malou a voulu faire passer à toutes les personnes présentes!
Et oui, l'important est de vivre précieusement chaque instant et de faire de sa vie quelque chose de fun! Bravo à Malou et à vous tous, vous avez déchiré!!! Et un énorme merci à ma cousine, Sabine, sans qui je n'aurais pas découvert cette boutique et participé à cet événement!

Informations complémentaires:

Adresse: 4, rue du Chanoine Moisan-Fuveau
Tél.:04 13 10 54 31
Horaires d'ouverture: du mardi au samedi de 10h àn 13h et de 15h à 19h
Page facebook: Ici
Instagram:Ici



6 commentaires

  1. Ton post est à la hauteur de la boutique de Malou. Tu as tout dit. Tu as assuré pour le maquillage et nous étions toutes sublimées grâce à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est une de ces boutiques comme je les adore! Ca devait etre trop bien comme moment!
    bisous
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  3. elle est mignonne cette boutique !
    bisous Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'adore ce genre de boutique où l'on est certaine de trouver quelque chose à notre goût!
    C'est chouette ce genre d’événement, bravo à toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Très sympa cette boutique. Dommage qu'il n'y ai pas cela vers Dijon. Il y z vraiment pas mal de belles choses sur Aix.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. La boutique est vraiment top ! Et j'adore ce genre de concept :) on y trouve toujours plein de petites pépites ! Dommage qu'il n'y en ai pas une vers chez nous... ;p
    Et les maquillages que tu as réalisé sont canons !

    RépondreSupprimer