Brunch au Brun Noir Coffee Shop de Toulon

Dimanche dernier, j'ai été invitée, avec la Team des blogueuses toulonnaises, à découvrir le Coffee Shop, Brun Noir. Ce lieu atypique se trouve en plein cœur de l'ancien centre toulonnais, (le petit Chicago comme on l'appelait autrefois!),  au 20 rue de l'équerre. 

Mais les choses on bien changé depuis que le quartier est en train d'être complètement réhabilité! En effet, il offre maintenant une vraie dynamique à Toulon et aux toulonnais, aussi bien pour son renouveau culturel, que pour ses commerces. 

Brun noir, quésaco?

Les coffee shop à l'américaine n'ont qu'à bien se tenir! Vous avez envie de vous ballader ou aller à votre bureau avec votre gobelet en carton, comme aux States? Manger un muffin ou un cupcake, tout en sirotant un jus de fruits frais ou un thé? Cet endroit est fait pour vous!

Le projet a pris forme grâce à Greg et à sa moitié, Morgane, mais également leur compère, Axel. Après une campagne Ulule, financé avec succès, ils ouvrent enfin leur petit coffee shop, au mois de mai 2017. Un brin décalé par sa décoration atypique (objets chinés et détournés, meubles de récup, ...), ce lieu pourrait vite devenir un de vos endroits de prédilection! 
Habitué aux brunch parisiens et lyonnais, le patron a décidé de mettre en place ce type d’événement tous les dimanches. Mais attention, les places sont limitées. N'hésitez pas à vous inscrire via Facebook et suivre leur page pour connaître toutes les dates et événements à venir.

Car Brun Noir n'est pas uniquement un endroit où l'on mange! Des événements, Happy Hours et DIY y sont régulièrement organisés, pour mettre en avant les artistes de l'ère toulonnaise. Et moi ça, je dis banco!

De plus, chez Brun Noir la Wifi est illimitée et vous vous y sentirez comme à la maison! Une bulle d'oxygène au milieu de la ville! Oui oui, j'en suis persuadée!

Qu'est-ce qu'on y mange?

Outre sa carte de jus de fruits frais, de café, de chocolat, de thés et de pâtisseries faites maison ou encore d'alternative & Healthy food (salade, wraps...) en semaine, vous pourrez donc venir bruncher en famille ou entre amis, tous les dimanches. Au menu, du veggan!!! Avis aux curieux et aux amateurs!
Vous pourrez choisir entre du sucré ou du salé. Les prix varient entre 15 et 17€, selon si vous êtes un gros mangeur! Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir tout ce qu'il est proposé pour le brunch. J'ai pu goûter les petits en-cas préparés avec amour: taboulé de quinoa, légumes frais, gaufres salés à la mozzarella et à la tomates, Bretzel, latte au lait végétal, pancake vegan, jus d'orange pressé, compote de fruits frais... bref, une vraie tuerie gustative. Notez que tout est fait maison, sauf les muffins (chocolat ou myrtille), qui viennent du Petit biscuitier de Toulon.

Mon avis?

J'ai été bluffée par la déco et notamment celle de la deuxième pièce, qui m'a fait pensé à un lieu tout droit sorti de chez Harry Potter! La surprise a été au RDV à chaque fois que mon regard se posait sur un objet, un meuble, un mûr extérieur ou intérieur, le comptoir, la terrasse! Bref, vous ne ressortirez pas insensible de cet endroit, ça, je peux vous le garantir!
Côté papilles, j'ai adoré tous les goûts: la cuisson des légumes un brin croquant, le mélange surprenant de la gaufre salée, le pancake vegan assaisonné d'un bon sirop d'érable!!! Bref, que du bonheur pour les fin gourmets!  

Le petit plus qui fait du bien est sans aucun doute l'accueil chaleureux des maîtres des lieux! Tout est fait pour que l'on s'y sente bien. L'intérieur est cosy  et la terrasse donne envie de s'y installer avec un bon bouquin ou sa meilleure amie!

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été charmée et j'y retournerai sans aucun doute, la prochaine fois que je me rendrai à Toulon!


Informations complémentaires:

Page facebook==>ici

Adresse: 20 rue de l'équerre 83000 Toulon

Téléphone: 06 13 34 01 12

Horaires d'ouverture: (Fermé le lundi) Mardi 7h30/20h-Mercredi 7h30/20h-Jeudi 7h30/22h-Vendredi 7h30/22h-Samedi 9h/22h et dimanche 11h/16h

Amis toulonnais et alentours, avez-vous déjà eu l'occasion d'y faire un tour? Comment ça, pas encore?!?


@Bientôt❤

6 commentaires

  1. C'est GENIAL ! Ton article m'a donné l'envie folle de découvrir ce petit paradis brunch toulonnais ! j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en écrivant ce commentaire, tes photos plein les mirettes ! Du coup, je l'ai twitté et facebooké en attendant de découvrir cette caverne aux délices ! Peut-on s'y poser pour lire ?
    MERCI pour cette belle découverte de chez nous ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans aucun doute un super endroit! Bien sûr outre se restaurer, on peu y aller pour boire un thé ou un chocolat et se détendre avec un bon livre! Bisous et merci pour eux

      Supprimer
  2. Ah oui très original cet endroit et le concept à l'air tellement convivial. Je le note dans mes prochaines sorties dans le Var...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un endroit génial! Il faut qu'on y aille! Bisous

      Supprimer