L'art du pliage avec Sculpaper

Las de voir ses mûrs blancs, Azael, un jeune franco-mexicain, se lance dans la création d'une sculpture en papier et plus précisément celle d'un cerf, afin d'égayer son environnement, un jour de mauvais temps! 

Après de nombreuses heures de galère, l'animal prend forme! L'engouement de ses amis est tel, qu'il décide de se lancer. Sculpaper voit alors le jour!!!

L'univers d'Azael est minimaliste et très coloré. Il réalise principalement des trophées d'animaux en papier et puise son inspiration dans son quotidien et ce qui l'entoure, comme pour mieux revisiter les animaux, les paysages ou encore les objets déjà existants. Les matériaux utilisés sont principalement le papier, pour ces trophées et le plastic "prolypropylène" pour ses luminaires, car ce matériel est un diffuseur de luminosité.

Après avoir dessiné ses modèles sur papier puis sur ordinateur, le jeune sculpteur commence à dessiner les différentes formes qui serviront à l'assemblage final. Afin de vérifier si tout colle parfaitement, Azael effectue plusieurs tests. Il peut ainsi corriger d'éventuelles erreurs et produire donc quelque chose de parfait et surtout compréhensible par tous.

L'assemblage nécessite un peu de patience et surtout de l'envie... L'envie d'avoir quelque chose d'original chez soi et qui sort un peu des sentiers battus en matières de décoration. Les pièces sont pré-découpées et numérotées afin d'en faciliter l'assemblage. Le kit comprend un petit guide pour vous aider à comprendre la construction.

Le but de ce jeune artiste? Partager un moment de complicité, de créativité et de convivialité à travers un atelier DIY en famille , entre amis ou seul, mais pas que! En effet, c'est aussi un moyen de créer un lien entre le travail de l'artiste et les personnes qui s'approprieront la sculpture choisit, en contribuant ainsi, à la pérennité de l'oeuvre.
(Crédit photos: Sculpaper)

Si vous aussi, vous êtes fan d'origami et de décorations originales, je vous invite à découvrir un peu plus l'univers de cet artiste, à travers de jolies créations que vous trouverez dans son e-shop, juste ICI. Suivez son actualité sur Facebook, Twitter et Instagram.

Et pour les varois, les sculptures en papier d'Azael sont disponibles dans la boutique de ma copine Marie, Maï B, Atypique Concept, qui est située au 40 rue Lamalgue, quartier du Mourillon à Toulon.


Alors, êtes-vous prêt(e)s à succomber à l'art du pliage?

@bientôt ♥

14 commentaires

  1. C'est vraiment sympa ! Et oui oui avec plaisir haha
    Bise <3
    www.leblogdecharlice.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est génial et en plus c'est super beau! Bisous

      Supprimer
  2. super originale et vraiment jolie ses créations!! je suis hyper fan!
    biz ma belle
    aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est super original!! Bisous

      Supprimer
  3. Ah oui très sympa....le pliage tout un art !

    RépondreSupprimer
  4. Alors je viens apporter mon expérience en la matière, vu que oui, je les vends dans ma boutique et que j'ai donc pu en monter un!! C'est facile, c'est un plaisir à s'offrir... s'offrir un peu de temps pour sa décoration intérieure, pour passer un moment manuel loin des écrans en tous genres... et c'est très simple car tous les éléments sont découpés et pré-pliés, reste plus qu'à marquer les plis et à coller... Petit à petit la sculpture nait sous nos yeux et ça waouh!!!! c'est génial! Azaël est un as!Bravo Ingrid pour cet article et merci d'avoir cité le shop ;) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour toutes ces précisions! ça encourage à tenter et c'est vrai que cela doit être chouette quand on arrive à cette finalité! Gros bisous

      Supprimer
  5. Hello,

    Trés très marrant comme objet de déco et c'est super joli!

    Les prix sont ils aussi doux ?

    Bowsome
    http://www.bowsome.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super beau ! Les prix varient entre 12 et 51 euros ! Bisous

      Supprimer