Un méli melo de jolies choses [coup de coeur du WOW #1]

Lors du dernier WOW creative market qui a eu lieu à Hyères en avril,  j'ai pu découvrir de nouveaux créateurs, pour mon plus grand plaisir!

Parmi mes coups de coeur, je suis tombée en arrêt devant le stand d'une jeune femme et de sa jolie marque: Meli Melo Design, qui a a vu le jour tout récemment, en octobre dernier. 
Amélie, la créatrice, nous propose un univers très girly avec beaucoup de rose et des couleurs pastels, pour le plus grand bonheur de toutes les filles! Elle s'illustre dans la création de tote bags, de cartes postales à messages, de petites affiches ou encore de jolis bagdes, avec un graphisme presque enfantin, aux contours épurés et tellement "cute"!

Créatrice multi-casquettes, Elle est aussi designer graphique, et  son site en ligne devrait voir le jour très prochainement.

Amélie a bien voulu se prêter gentillement au jeu des questions/réponses. Je vous propose donc, d'en apprendre un peu plus sur son univers!

Qui se cache derrière Meli Melo Design?
Moi, c'est Amélie! J'ai 23 ans et je suis originaire de Toulon. J'ai réalisé un cursus de design graphique (BTS et Master), que je termine cette année, en juin.Depuis toujours, j'ai eu un goût avéré pour l'art et la création. J'ai effectivement fait du théâtre de mes 6 ans à mes 21 ans et de la danse, de mes 8 ans à aujourd'hui.

Où puises-tu ton inspiration et peux-tu nous en dire un peu plus sur ton univers?
En général, je puise mon inspiration dans l'univers Disney. J'aime particulièrement le côté magique et enfantin qu'ont ces contes et j'essaye de retranscrire cet esprit dans mes créations. Mon univers se veut donc, essentiellement enfantin! J'aime les choses mignonnes et qui inspirent la magie. Par mes créations, j'essaye de réveiller l'âme d'enfant qui sommeille en chacun de nous.
A côté de ça, je me passionne aussi pour les années 50. J'aime le côté festif de cette époque et admire, tout particulièrement, les travaux de Roy Lichtenstein (1923-1997, l'un des artistes les plus importants du mouvement Pop Art américain).



Pourquoi avoir choisi "Meli Melo", comme nom de ta marque?
J'ai choisi le nom de "Meli Melo", car je voulais quelque chose qui me ressemble et qui me représente.Un ami de mon papa m'appelait toujours comme cela quand j'étais petite!Et une très bonne amie me surnomme également ainsi. Il m'est donc parut évident de donner ce nom à ma marque!

As-tu des projets à cours, moyen ou long terme?
Des projets, oui, j'en ai beaucoup! J'aimerai vraiment pouvoir développer Meli Melo Design, en proposant des produits variés: mugs, vêtements, déco....Histoire que chacun(e) trouve chaussure à son pied!!!

(Crédit photos: Le Blog de Sienna Lou)

J'espère que Meli Melo a su vous transporter, le temps d'un article, dans son univers enchanté et que l'espace d'un bref instant, vous ayez retrouvé votre âme d'enfant?!?!

@bientôt ♥


Retrouvez toutes ces jolies créations 100% Made in Sud sur sa boutique en Ligne: ICI et suivez son actualité sur sa page Facebook (ICI) et son Instagram ()!


10 commentaires

  1. Merci encore pour ce si gentil article ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai complètement craqué!!! Bises et à très vite...

      Supprimer
  2. Il sont super ces tote bag
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très mimi. Un univers assez féerique ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est petites créa font du bien!!!! Un retour à l'enfance qui n'est pas fait pour me déplaire!!!! Bisous

      Supprimer
  4. Très belle découverte!
    Bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    RépondreSupprimer
  5. C'est une très belle collection qu'Amélie nous présente là!! Elle a beaucoup de talent et je pense qu'elle va faire encore de très belles choses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis complètement d'accord avec toi! Bisous

      Supprimer