Ancelle, pays de mon coeur! Part 1-Le printemps

A la façon des "4 saisons d'Espigoule" (un film culte dans le Sud!!!), j'avais envie de vous présenter une région qui m'est chère et surtout un petit village, pour lequel nous avons eu un véritable coup de coeur: ANCELLE. Cela fait maintenant 5 ans que nous y allons et  c'est toujours avec une grande joie que nous préparons nos bagages!!!

Ce joli petit village se trouve au coeur des montagnes, dans les hautes Alpes.C'est un endroit paisible où il fait bon se laisser vivre et où le son du clocher rythme nos journées.

C'est un véritable retour à la nature et un enchantement pour nos enfants! Il n'est pas rare de croiser des marmottes au détour d'une randonnée, où de se laisser bercer par le ruissellement de la rivière lors de nos pauses déjeuners.

Cette fois, nous sommes partis pour les vacances scolaires du mois d'avril. C'était encore une saison que nous ne connaissions pas. Les paysages restent grandioses même si la nature n'a pas encore retrouver ses couleurs verdoyantes! 

On ne s'ennuie jamais ici. Non loin de là, le parc des écrins nous offre un spectacle époustouflant, où l'homme ne peut se sentir que tout petit  face à tant de beauté: Des fleurs multicolores ornent les sentiers et les enfants se régalent de fraises sauvages ou encore de framboises, l'été. Au dessus de nos têtes, il n'est pas rare d'observer un vol de rapaces et sur les chemins que nous empruntons, nous avons pu croiser un petit chamois qui s'était éloigner de sa mère!

Bref, quelques jours de bonheur que nous savourons toujours pleinement avant de retourner dans notre quotidien où les gens ne se disent plus bonjour quand ils se croisent et où nos journées sont déjà programmées d'avance!
























J'espère que cette petite escapade au coeur des montagnes vous a fait prendre un grand bol d'air pur? Et vous, avez-vous UNE destination qui vous est chère???

@bientôt....



Quand la moutarde me monte au nez!!!!

Marre de ce temps mi-figue- mi raisin! J'espère que ce sera le dernier look de l'hiver que je vous présenterai! Vivement le total look été, haut en couleur avec sa manucure qui va bien!
Qui a dit que dans le Sud il faisait toujours beau???? Argghhhh, la grisâtre commence à me taper sur le système et je deviens d'une humeur exécrable!

Vous comprendrez donc pourquoi j'ai shooté ce look en intérieur: Bé ouiiii, il pleut!j'ai quand même mis un peu de couleur, histoire de....J'ai eu aussi envie d'associer la couleur moutarde de mon pull avec mon éternelle bague Poupée Rousse bordeau: oui, vous commencez à la connaître ma Bertille chérie! L'occasion également de mettre en avant ma petite pochette à clous qui n'était pas encore sortie de mon placard et qui pourtant, me plait beaucoup!   

Allez, on y crois, il va bien finir par ce montrer ce satané soleil???? Et vous, il fait comment chez vous?
 
Pull Camaïeu-Slim gris Ellos- chaussures compensées (sans marque)
Bague Bertille Grand Modèle/Poupée Rousse
Pochette studs sans marque

Be Fashion Talents: c'est parti!!!!

Il y a moins d'un an, l'idée de faire un blog s'est lentement mise en place dans ma petite tête!!!Je ne savais pas trop comment le construire , ni vers quoi l'orienter! Même si je le définis d'avantage dans la catégorie "mode", j'aime me dire que je ne parle pas seulement que de cela et que je ne suis pas obligée de l'orienter uniquement vers la mode! D'ailleurs, chaque post comporte un libellé bien précis (États d'âmes vestimentaires, Shopping, Idées gourmandes...).

Après des contenus plutôt timides, j'ai peu à peu mis en place des thématiques et surtout pu organiser l'aspect de mon blog!Il y a encore des défauts, des petites choses à régler mais finalement il me ressemble!Je suis une personne assez effacée dans la vie et il est très difficile de se dévoiler à des personnes que je ne connais pas! Je suis aussi quelqu'un qui manque de confiance en soi et l'écriture de petits morceaux de moi a été le moyen de me libérer un peu de cela! 

Je suis heureuse de voir que des anonymes ou mes amis prennent le temps de passer sur le blog, pour me lire.Cela m'encourage à continuer!!!Et rien que pour cela, j'avais envie de vous dire:M.E.R.C.I!

Peu à peu, des liens s'installent sur le blog ou sur les différents réseaux sociaux comme sur ma page facebook, twitter, instagram,Hellocoton et google +. C'est énorme de voir que ce que l'on dit peut intéresser car un blog demande beaucoup de rigueur et de travail, mine de rien!

Il y a quelques temps de cela, je me suis inscrite sur le site Be magazine où j'ai commencé timidement à poster quelques looks et à avoir un petit réseau interne. Quand ils ont lancé les "be Fashion talents", je me suis dis: "allez, pourquoi pas? J'ai alors posté  ma photo et attendu les sélections. Me voilà maintenant dans le concours, dont les résultats pour la finale sont attendus le 2 juin. Le principe? Une candidate sera retenue par le public et une autre sera sélectionnée par le jury de Be magazine, pour représenter la Bee la plus stylée de France. Je ne prétends pas accéder à la finale, loin de là! Je crois que je suis la plus vieille Bee à m'être présentée! Mais cela me permet une nouvelle fois de me créer un challenge et je suis contente d'avoir surmonter ma peur du ridicule!!!! Je suis quand même fière de faire partie de filles les plus stylées de France,MERDE!!!! et surtout d'avoir été sélectionnée pour représenter ma région PACA, si chère à mon coeur!

Si vous souhaitez me soutenir, je vous invite à vous rendre sur le site de Be.com et de cliquer sur le petit coeur rouge qui se trouve sur ma photo: ICI .

Vous pouvez voter tous les jours , jusqu'au 02 juin, de votre ordinateur, de votre portable ou encore de votre tablette (c'est un seul vote par adresse IP)!

Montage créé avec bloggif

Alors, combien de petits coeur rouges ????Rdv le 02 juin  pour le savoir!!!!! ;) 

@bientôt....et un grand merci pour votre soutien!


Liebster Award!!!

Et bien jamais deux sans trois! Connaissez- vous les Liebster Award???



Il y a quelques mois de ça, j'avais été taguée par le blog Rose Pamp' à qui j'avais répondu directement sur le blog. Aujourd'hui c'est au tour de Secret Garden et de Passer elles!!! Un grand merci à ces trois blogs.Je me devais donc d'y consacrer un article car c'est une immense joie de voir que le blog de Sienna Lou est apprécié!

Le principe des Liebster Award est de faire connaître et de mettre en avant des nouveaux blogs,  avec moins de 200 abonnés sur Hellocoton, en les taguant. Le principe est simple: raconter 11 choses secrètes sur nous, répondre aux 11 questions posé par le blog qui nous a tagué et nominer 11 blogs afin qu'ils répondent à nos questions.

"11 Choses sur moi":

* Je déteste l'hypocrisie et la bêtise humaine.
* Je suis addict aux bijoux,aux sacs et aux chaussures.
* Je n'ai pas confiance en moi et j'ai toujours peur de mal faire.
* J'adore faire des cupcakes et des gâteaux en général, pour mes enfants.
* Je rêve de retourner au Mexique et revoir mon amie que je n'ai pas vu depuis 13 ans.
* Je dis toujours que je rêve de gagner à l'euro million mais j'oublie tout le temps de jouer!
* Je parle en dormant.
* Je tuerais pour de la crème de marron!
* Je n'ai pas du tout la main verte et même les bonsaï ne m'aiment pas!
* J'adorerai habiter en Italie mais je n'ai jamais osé sauter le pas!
* Mon rêve secret: apprendre à jouer de la batterie!


"Les 11 questions du blog Passer Elles":

1. Quel âge as tu? 

40 ans tout rond!

2.Quelles ont été les raisons de la création de ton blog?

J'ai toujours adoré écrire! Cela s'est imposé comme une évidence quand j'ai commencé à faire le tour des blogs mode sur le web!

3. Comment définirais-tu ton blog ? 

Il me ressemble! J'aime la mode, découvrir de nouveaux créateurs dans tous les domaines pour le faire partager, je suis une incorrigible gourmande et rêve d'évasion ! J'écris pour le plaisir, en toute humilité et simplicité! Je veux apporter du bonheur et faire partager ma bonne humeur!!!!

4. Une petite astuce beauté ou culinaire ou autre à nous faire partager?

Pour mes gâteaux aux yaourt, je remplace le yaourt par du lait pour plus de moelleux!

5. Quel est ton magasin fétiche?

J'adooore New Look, mais sur leur site online car je trouve rarement mon bonheur en magasin!

6. Quelle est la première chose que tu fais le matin en te réveillant?

Je déjeune!!!

7. Une couleur favorite?
Plus jeune, c'était le noir car cela me permettait de passer inaperçue!Maintenant j'ai un gros faible pour le rouge et le jaune!Oui, je sais c'est l'extrême!!!

8. Ton dernier coup de cœur beauté ?

L'eye liner "Eyestudio lasting drama Gel liner" black de gemey Maybeline.

9. Que fais-tu dans la vie ?
Je suis employée dans une collectivité territoriale.

10. Si tu devais choisir maintenant une destination pour ton prochain voyage, laquelle choisirais-tu ?
Sans hésitation: New York, pour partir sur les traces de mon grand-père qui y est né!

11. Ton livre préféré ?
Je dirais lettres à Théo par Vincent Van Gogh et celui que ma maman a écrit (Verbum Dimissum-L'Alchimiste"), bien sûr!!!



"Les 11 questions de Secret Garden":

1. Ton surnom: Grrrid

2. Ta plus grande qualité: La persévérance

3. Ton plat préféré: les pâtes à la bolognese, mais les vrais, celles que l'on mange en Italie!Une tuerie :)

4. Ton toc:Je déteste voir un placard ouvert!

5. La chose que tu déteste le plus chez toi:Mes jambes de footballeuse!

6.Ta série préférée:J'en ai plusieurs!En ce moment je redécouvre Lie to me:Tim Roth me 
fait marrer!

7.La personne que tu aimes le plus: Je ne peux pas donner le nom d'une seule personne!
Je dirai donc: Ma Famille!

8.La raison pour laquelle tu bloggues: Pour faire partager mes découvertes of course!!!

9.Si tu devais refaire quelque chose: Je revivrais la naissance mes enfants pour le plaisir de 
revoir leur petite bouille d'amour!C'est vraiment un moment unique et un bonheur 
indescriptible!!!

10.Si tu gagnais 10 mille euros: J'offrirais un très beau voyage à ma famille qui leur 
laisserait un souvenir impérissable!



Les nominées sont...ta-tannnn:
















"Mes 11 questions" sont les suivantes:

1. Si tu étais invisible une journée, que ferais-tu?

2. De quoi rêves-tu?

3. Ton dernier coup de coeur?


4. Pourquoi t'es-tu lancée dans l'aventure du blog?

5. La destination dont tu rêves?

6. Ton pire défaut?Ta principale qualité?

7. Si tu étais un animal, lequel serais-tu et pourquoi?

8. Quel est ton endroit préféré?

9. Ta maison brûle, quel est l'objet que tu sauves?

10. Quel est ton plat préféré?

11. Quelle est la chose la plus folle que tu aies jamais faite?



Voilà les filles, à vous de jouer!Peut-être que vous avez déjà été taguée mais j'ai vraiment choisi mes coups de coeur!C'est un bonheur de vous lire!!!!Je me languie de découvrir vos réponses!!!

@bientôt...